Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Stratégie pour le futur du groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Stratégie pour le futur du groupe Empty
MessageSujet: Stratégie pour le futur du groupe   Stratégie pour le futur du groupe Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:08

Stratégie pour le futur :

Etape 1 : répartir les compétences de Stephen entre chacun. Son remplaçant ne pourra pas tout apprendre en 4 mois, même s’il pourra déjà acquérir un niveau certains.

Etape 2 : aider le suppléant de Stephen à circuler dans le jeu (Aalyah et moi avons pas mal appris avec Stephen, preuve en est, l’apprentissage d’Emily a été particulièrement court en comparaison avec les nôtres).

Etape 3 : finir la tournée

Etape 4 : L’étape 1 – 2 et 3 se suivent de près dans le calendrier. L’étape 4 consistera à préciser les compétences que chacun doit encore acquérir mais surtout, il faudra établir la priorité entre les différents cours à suivre et faire une liste d’importance de compétences à améliorer PAR membre du groupe.

Etape 5 : Gestion de l’actif du groupe : il faudra que les compositeurs, composent 2 à 3 singles (de 2 chansons chacune) sur une période de 3 mois, histoire de continuer à faire parler de nous et de ne pas être muet comme des carpes. Ceci permettra une petite rentrée d’argents qui servira, principalement à payer le gars qui décharge le mini-van.

Etape 6 : Sachant que les concerts se feront plus rare, je propose que l’on retard de 1 mois, l’achat du mini-van et du matos. Car nous ne l’utiliserons pas des masses, et plus le temps passera, plus il se dégradera. Au vue de la faibles utilisation que nous en feront, je trouverais ça du gâchis alors que ca fait plus de 6 mois que l’on attend ca, nous ne sommes pas à un prêt.

Etape 7 : Un mois après la fin de la tournée, nous pourrions recommencer à faire des concerts/compétition (1 concert/semaine maximum) dans des villes pas trop éloignée de Montréal (attention, il faut voir les cours disponibles à Montréal !!). Ceci nous permettrait d’avoir des petites rentrées d’argents, mais également de pouvoir tester notre nouvelle recrue, nos nouvelles chansons et de voir les effets qu’ont les améliorations de nos compétence scéniques. Le fait de ne pas trop nous éloigner de Montréal nous permettrait de faire les voyages aller-retour (concert inclus) en moins d’une journée, ce qui nous permettrait de ne pas perdre trop de temps dans le boostage de nos compétences (acquérir les étoiles via les universités prend beaucoup de temps). Ceci me permettrait également de faire des tests et de réarranger les évènements des concerts (et pourquoi pas d’en intégrer de nouveaux qui pourraient faire fureur).
Cette fréquence de concert nous permettrait également de ne pas trop nous fatiguer. Ce qui nous permettrait (à Aalyah et à moi) de pouvoir composer de temps en temps de nouvelles chansons.

Z’en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Stratégie pour le futur du groupe Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le futur du groupe   Stratégie pour le futur du groupe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:29

Bon ben je vais y aller de mon petit topo aussi histoire de voir comment je vois les choses.

1°)
Premièrement, ce qui me vient à l'esprit au vu de ta stratégie Ryan serait de déménager en Europe au moins de façon temporaire. Tu parles bien de pouvoir aller dans des villes pas trop éloignées ? C'est justement la carac de l'Europe.Si je regarde tant au niveau de la popularité que de la vente de disque pour nous l'Europe et l'Amérique du Nord ont à peut près le même poids. De ce point de vue la bascule pourrait se faire.

Bon évidement un probleme serait peut être concernant nos emplois. Bien sur il faudrait trouver aussi une ville avec une bonne université mais bon Montreal n'est pas la ville la plus peuplé loin de la. Paris, Londres, Barcelone, Milan, Bruxelles ou Amsterdam peuvent faire l'affaire selon moi. L'avantage de Paris ou Bruxelles seraient peut être en plus d'avoir plus de choix possibles dans notre (nos) future(s) recrue(s).

Sinon il aurait une autre solution en restant en amérique du nord qui serait de bouger sur Nashville. C'est la ville la mieux centrée d'Amérique du Nord. Au moins Toronto. Montreal est une belle ville je ne dis pas mais elle ne relie directement que 2 villes Toronto et New York et c'est tout pour les villes distantes de moins de 10 heures et une seule est à 12 heures Nashville. (6+6 en passant par Toronto ou New York).

Après bon je ne sais pas si le groupe veut ou doit absolument rester à Montréal pour différentes raisons. Je dis juste que d'un point de vue pratique que j'admets plutot "froid" ben voila déménager vers une ville mieux reliée au reste du monde serait bénéfique.

2°)Deuxièmement
Tu parles Ryan d'un seul remplaçant mais pourquoi pas essayer 2 remplaçants plutot ? Oui car je ne le sens pas le coup du on prend un remplaçant et on essaye de répartir les compétences entre nous tous. Si encore on n'avais que ça à faire mais la tu parles pour vous (et peut être un peu moi je peux me spé sur un domaine de chanson pas tout de suite mais assez vite je pense), devrez écrire de nouvelles chansons + aller à l'université où à ce que j'ai compris ça pompe du temps aussi.

Il serait peut être bien de répartir la charge en deux recrues. Et puis si une ne donne pas suffisamment satisfaction (comme mon prédécesseur à ce que j'ai compris) ou nous claques des doigts, ça ne mets pas tous nos oeufs dans le même panier. Niveau apprentissage aussi il y aurait un avantage car passé les bases on pourrait répartir les compétences à apprendre entre deux et même avoir une certaine souplesse.

Enfin ça n'est pas une critique mais à 4 dont un qui communique moins et sera remplacé on est un peu trop confidentiels avec un fou de plus ça donnerait des chances de plus de communications.

D'ailleurs au passage si on doit renouveler notre répertoire en faisant d'autres chansons (enfin surtout Ryan et Ali moi ça n'est qu'une option éventuelle), ça donne une fenêtre de tir rêvée pour faire évoluer le groupe. (et integrer un gus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Stratégie pour le futur du groupe Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le futur du groupe   Stratégie pour le futur du groupe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:23

Tout à fait d’accord avec toi sur ton raisonnement. Depuis le début, Aallyah voulait que l’on atteigne 5 membres afin d’intégrer du piano et pourquoi pas du violon dans le groupe. J’avais également, en son temps, proposé que chaque membre doive avoir les compétences d’un autre membre pour pallier à un éventuel départ. Comme ça, sont remplaçants n’aurait « qu’à » apprendre les compétences musicales (instrument). Je me souviens comment on t’a chargé d’apprendre un tas de compétences dès ton arrivée.

Cependant, il faut bien se dire que sur ces 5 membres, 2 seront des novices dans le jeu. Si la recrue que j’ai trouvée se débrouille très bien dans les jeux de rôle (il ne m’a pas posé la moindre question sur le didacticiel qu’il a presque fini), il ne faut pas oublier que malgré tout, il leur faudra 3 bons mois (si pas plus) pour pouvoir maitriser leurs instruments. Sans compter les problèmes financiers, qui au début du jeu sont récurrents. Ce qui me pousse à croire que durant les 2 1ers mois, il faudra qu’une personne reste à Montréal et puisse aider les recrues dans l’achat de vêtement, de livres, de matériel de scène, …
Concernant l’installation à l’étranger, je suis pour. Par contre, je jouis d’un excellent poste que je ne retrouverai certainement pas dans une autre ville, donc j’aimerais savoir si le fait de déménager dans une autre ville me fera perdre mon poste (je n’ai eu aucun soucis avec mon employeur avec la tournée que nous avons fait) ? (si tu pouvais te renseigner là-dessus, ca serait chouette). J’aurais également tendance à dire que nous devrions nous installer, là où la population est la plus importante, c'est-à-dire en Turquie (qui reste un carrefour entre l’Europe et l’Asie => on peut bosser sur 2 continents différents).

A mon sens et avec l’accord de Bruno, nous devrions trouver parmi nos contacts un 5ème larron qui reprendrait à plein temps le perso de Stephen (changement de mdp pour empêcher Bruno de revenir sur son compte, sinon risque de blocage du compte si le site popmundo analyse les IP des connexions et leur localisation). Car ça serait vraiment dommage de laisser tomber le perso de stephen, sans compter les problèmes que ca implique pour l’organisation des concerts car il est l’un des personnages les plus actifs dans ce domaine.

Pour ma part, je pourrais remplacer Bruno sur certains évènements, mais il me faut apprendre les compétences (j’ai déjà un très bon QI et un bon talent musical) hors, je dois déjà améliorer d’innombrables compétences à l’université (sens spectacle pro, compositions, paroles, …), ce qui va me prendre un temps fou. Sans compter que je devrai également créer des musiques (de ce que j’ai vu, la composition de bonnes chansons mets environ une semaine). Donc ca sera plus que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Stratégie pour le futur du groupe Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le futur du groupe   Stratégie pour le futur du groupe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:17

Pour l'installation en Turquie ça peut se tenir mais par contre l'argument à cheval sur 2 continents n'est pas valable. L'Asie se résume outre la turquie à Shanghai à 16+6 heures d'Ankara et Singapourà 16 heures de la même Ankara. Bon il y a aussi Joanesbourg à 18 heures (Afrique du Sud). Mais bon voila ça n'est pas compatible avec l'idée de faire "un allé retour dans la journée".

Cependant à près tout on peut considérer Istambul c'est en effet une ville très intéressante (la plus peuplée du jeu et la mieux reliée de Turquie).
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Stratégie pour le futur du groupe Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le futur du groupe   Stratégie pour le futur du groupe Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:58

Manque de temps pour répondre en détail, mais en gros je suis d'accord sur l'essentiel, à savoir le déménagement en Europe (une riche idée), le report de l'achat du mini-van, et une discussion sur l'éventuelle intégration d'un 5e membre qui reprendrait le compte de Stephen. Je vous avoue qu'après une période de démotivation liée au laisser aller de Stephen, ça me "titille" à nouveau de m'impliquer un peu plus. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé





Stratégie pour le futur du groupe Empty
MessageSujet: Re: Stratégie pour le futur du groupe   Stratégie pour le futur du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour le futur du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert pour le futur
» Planning, stratégie, programme etc... bred the topic
» Renommée du Groupe
» Nouveau départ du groupe
» La toile de fond avec logo du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA groupe :: Répartition des tâches-
Sauter vers: