Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Planning, stratégie, programme etc... bred the topic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:56

Ryan Moore a écrit:
C'est ce que je disais, il faudrait que l'on établisse un programme, ou au pire un ordre des choses à faire car là, on se dirige dans 15 coins à la fois...

Bon ben voila je suis d'accord avec Ryan, on va un peu dans tous les sens. C'est simple entre la tournée qui se termine en Europe, la Tournée Mondiale avec l'aide de Zombie et l'histoire du clip je ne sais plus trop où l'on va. Ha oui Ryan a parlé d'un album aussi.

Déja première question dans quel ordre ça se fera ?

  1. Fin tournée actuelle
  2. Clip
  3. Tournée Mondiale Zombie
  4. Album


ou

  1. Fin tournée actuelle
  2. Tournée Mondiale Zombie
  3. Clip
  4. Album


Ou

  1. Fin tournée actuelle
  2. Tournée Mondiale Zombie
  3. Album
  4. Clip


Et plus précisement peut on avoir les dates ou les plages calendaires de ces évenements ? Va t on faire un truc en plein milieu d'un autre ou pas ? (exemple enregistrer un clip lors de la tournée mondiale ? ou autre truc joyeux).

Ha oui je n'ai pas mis, mais ça c'est pas pour moi, j'ai pas les compétences. Ecrire de nouvelles chansons. Bon en toute logique ça serait après l'album mais d'un autre coté ça nous obligerait à être avec les mêmes chansons encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:36

Question organisation, voici la manière dont je vois les choses :

A/ on termine la mini tournée européenne, on en profite pour lancer un troisième single (ce que je viens de faire). On conclut par une compétition histoire de booster notre classement.

B/ retour à Montréal pour deux trois semaines : on termine enfin l'enregistrement de nos titres, on tourne un clip, on essaie tant bien que mal de se reposer. Il faudra faire fort sur la première semaine, si possible, de manière à booser au maximum la qualité de nos enregistrements. On peut envisager de lâcher un tout dernier single avant album, le clip sera fait en fonction de ce single ou bien du précédent pour faire perdurer sa tenue - tout dépendra du timing précis.

C/ on part en tournée mondiale, ce qui permettra de fortifier encore notre renommée. Dès que possible, on lâche le premier album dans la nature en espérant qu'on aura d'içi là assis suffisamment notre renommée. Pendant la tournée, Ryan et moi devrons commencer à composer (plus d'inspiration entre clubs et hôtels...) ce qui signifie aussi que Ryan devra avoir d'ici là ses 10 étoiles.

D/ fin de la tournée mondiale, on finit la composition du nouvel album et on peut envisager du repos, de l'enseignement, ou une tournée nord-américaine pour le fric. A voir d'içi là (trois mois environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:48

j'ai déja plein de compétences à apprendre toutes utiles pour le groupe... (déja détaillé dans mes compétences)... Donc lors de la tournée mondiale, soit je coche "Parler aux médias" soit j'améliore une compétence, mais impossible de faire les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:36

Deux personnes suffisent pour les médias, si possible les leaders du groupe. Je préfère assurer cette partie avec quelqu'un d'autre et que tu étudies, car je n'ai plus vraiment de raison valable d'étudier ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:55

bah vu ce que nous rapporte le fait de "Parler aux médias" et de casser la baraque dans les hotels, il faut continuer dans ce sens.
A chaque fois qu'on visite une ville et que l'on y obtient la renommée "Affreux" au minimum, des disques se vendront dans cette ville... Donc, pourquoi ne visiterions nous pas à 2 les villes américaines pas encore visitées histoire de vendre un peu des CD (Witches Coven nous a rapporté 18.000 € et il n'y a encore 1140 cd en vente).

Sans compter que nous devrions profiter du fait que nous ne soyons pas en tournée pour enregistrer le 1er album.

j'ai lu qu'un album, contrairement à un single, se vendrait sur une plus longue durée qu'un single qui apparement est "obsolète" après 3 ou 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:31

La durée de vie du Single est en effet d'environ 3-4 semaines, et chaque nouveau disque lancé rend le précédent quasi obsolète, d'ou les écarts d'un mois minimum entre chaque single.

Pour l'album, il va sans dire que c'est notre priorité actuelle, c'est pourquoi il nous faut nous reposer et enchaîner les derniers enregistrements. Dans l'idéal, nous devrions lancer l'album juste avant de partir en tournée, et il nous reste quelques morceaux à enregistrer correctement.

Je suis d'accord sur le fait de piquer les deux dernières villes US, par contre il faudra sans doute faire ça en "free", style voyage personnel, car difficile de planter un concert maintenant. Après, je peux pas casser car je n'aurais jamais assez d'argent pour payer, et je tiens à rester encore dans la légalité Wink

Un détail concernant "Witches Coven" : Zombie a lancé la presse de 10000 galettes de plus et en relancera sans doute 10000 de plus si le clip est correct. Ce sera éventuellement le moment de récupérer nos royalties sur les trois disques parus et de réinvestir dans le matos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:37

on avait déja dit qu'on attendrait d'avoir une somme importante pour acheter du matos de qualité directement Sad...

Attendons d'avoir l'argent suffisant pour payer le van et après on verra...

Pour les villes restantes où il faudrait booster notre renommée, on devrait tenter le coup dès qu'on a fini sur le clip...

Edit : on a déja récupéré 18.000€ sur Witches Coven...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:26

Nous disposons de 65500 euros, et nos recettes de disques s'élèvent à 3000+9400+18500
soit 30900 euros. Total 96000 euros et des poussières, ce qui veut dire qu'avec deux semaines de plus on doit arriver vers 110000 euros... le prix du bus dont nous rêvons ^
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:30

les recettes sont de 30.000 €, mais nous n'avons "que" 60% dessus Wink

Nous avons déja eu nos part pour la semaine du 20/07 (9.324€) et du 27/07 (9.240€).

Regarde dans (Carrière->Disques & Vidéos -> Disques mis sur le marché - Witches Coven)

L'argent dont tu parles est déja sur le compte du groupe...
CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:18

Tu as sans doute raison, je pensais que c'était une estimation des gains mais pas de l'argent directement touché... pourtant c'est logique. J'ai été induit en erreur, je pense, par Zombie qui m'indiquait que je n'aurais qu'à lui demander directement quand je voudrais qu'Akuma touche ses royalties. A vérifier quand même juste avant le prochain jour de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:20

lundi prochain Wink... J'ai déja regardé, et sans concert très perfomant, nous étions passé de 50.000 et des prunes à 60.000 et des broutilles
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:18

Je ne connais pas la valeur de notre van mais il me semble qu'on peut le revendre, et pour un prix correct s'il est vendu en bon état. (par rapport à ce que c'est hein).

Je ne sais pas si c'est intégré dans vos estimations.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:34

ouiap. J'y pensais, une fois atteint les 110.000, on achète le van et avec l'argent que l'on aura avec la vente de l'autre, on s'achète du matos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Empty
MessageSujet: Re: Planning, stratégie, programme etc... bred the topic   Planning, stratégie, programme etc... bred the topic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning, stratégie, programme etc... bred the topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour le futur du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA groupe :: Répartition des tâches-
Sauter vers: