Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ du groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau départ du groupe Empty
MessageSujet: Nouveau départ du groupe   Nouveau départ du groupe Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:39

Nouveau départ du groupe Ploups

Donc voilà, j’ai un peu regardé notre dernier concert et les étoiles attribuées aux chansons pour voir celles que l’on pourrait récupérer pour des concerts futurs. Il y a 8 chansons à 3 étoiles dans le concert. Je sais que certaines marchaient un peu mieux que d’autres donc je propose la liste suivante :
- Cinnamon Angel
- Bloodlines
- The Masquerade
- Crushed Obscene

Maintenant, j’ai réfléchi un peu à un système qui permettrait de nous en sortir « temporairement » pour que l’on ne stagne pas trop.


Ce que je propose, comme Stephen à l’air de vouloir faire un peu de compos et de se triturer les méninges, bah le temps que tout « s’arrange », tu étudies ça à ton aise. De toute façon, au niveau qualitatif, il nous faudra de longs mois avant de récupérer notre niveau actuel. Ce qu’il te manque pour faire de bonnes compositions, c’est le talent musical, mais bon, à la rigueur tant pis, si nous devons attendre d’être certains d’avoir le même niveau qu’avant, on est parti pour se faire ch** pendant longtemps. De toute façon, nous ne sommes pas prêts de sortir un nouvel album (je vais en venir).

Concernant Aalyah, elle ne peut revenir physiquement dans le groupe. Comme je l’ai dit ci-dessus, la qualité ne sera pas une des « données » qui entrera en compte au début, donc le temps que ton perso se meurt de lui-même, pourrais tu nous composer 1 ou 2 chansons ?

Pour Dara, je pensais qu’elle pourrait s’occuper d’apprendre « Instruments à cordes (bases » puis ensuite « Guitariste ». Une fois qu’elle maitrise les 2 compétences (5 étoiles), on relance une petite tournée avec les anciennes chansons et avec du nouveau matos. Je pense qu’Emily, avait en son temps, fait un sujet sur la répartition du matos. Dara continuerait pendant cette mini-tournée à apprendre la compétence « basse ». Il n’est pas nécessaire que l’on sache jouer tous les instruments d’une chanson pour qu’elle puisse être bien interprétée Wink.

Pour mon gros loubard, je pensais continuer à m’améliorer dans les compétences « Compositions » et « Paroles » afin d’arriver à 10 étoiles. Ca va être long, mais je pense qu’au niveau de la qualité, ça peut le faire. Une fois fait, je composerai une fois de temps en temps une chanson, qui couplée avec une autre de Stephen ou d’Aalyah nous donnerait un single le temps d'en avoir suffisamment pour sortir un nouvel album. Pendant ce temps, chacun apprendrait les compétences nécessaires à pallier les départs du groupe.

Bien entendu, l’on « sauvegarderait » le déroulement d’un concert actuel pour tenter de les reproduire dans le futur, en ayant appris les compétences nécessaires (pour Massacre d’une chèvre, par exemple).
L’on commencerait la mini-tournée à Londres, puis sur le chemin du retour, on irait dans 3-4 villes dans lesquelles on pourrait faire un concert. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

Nouveau départ du groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ du groupe   Nouveau départ du groupe Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:29

Ca me parait correct et sans grandes prétentions, donc très bien :D
Allez, je retourne à ma sieste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouveau départ du groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ du groupe   Nouveau départ du groupe Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:25

Béjour, béjour.

Bon voilà que 2 mois ont coulés sous les ponts, quelques concerts se sont déroulés, quelques répétitions et quelques enseignements à tirer.

Premièrement, ma p'tite Dara, va falloir que tu commences à te débrouiller dans le jeu Smile car ici, ça fait une semaine que tu vas à l'université à Montréal alors que tu te trouves à Mexico/Sao Paulo. Avoue, c'est pas le plus pratique pour apprendre une compétence. Dans ces cas là, il faudrait pouvoir "shifter" sur une compétence à apprendre via un bouquin, qui te permettra de continuer à apprendre même durant les voyages. Tu dois absolument apprender les compétences fondamentales pour faire de bons concerts.

Deuxièmement, mon p'tit Stephen. Ce que j'adore tirer les tresses de ton crâne si peu vétu Very Happy. Plus sérieusement, va falloir que l'on se consulte pour reprendre les compétences d'aalyah et d'emily (genre Massacrer une chèvre, Impro musicale, ...), je pensais laisser Headbanging à Dara, elle est de bonne qualité en apprenant Danses, ca ne fait qu'une compétence à apprendre.

Troisièmement, mon gros Ryan... Ah merde c'est moi. Bon en fait, j'ai un peu réfléchi, je ne sais pas si le jeu en tient compte, mais un guitariste/bassiste, à moins d'avoir 4 bras, c'est pas forcément réalisable. C'est pourquoi, il serait certainement plus simple que je prenne la compétence "Guitare électrique" et qu'à terme, Dara prenne la compétence Choeur ou Cornemuse et que Stephen choisisse un 2ème instrument au choix.

Pour finir, l'album et les singles. Pour le moment, nous avons un gros soucis pour enregistrer les chansons, c'est que l'on a énormément de mal à repéter les chansons... Ca à l'air d'aller un peu mieux depuis que Dara a appris la compétence Heavy Metal. Je relancerai une tournée américaine (Nord & Sud compris) pour janvier. Je pense que d'ici là, nous pourrions lancer un ou 2 singles, histoire de faire des rentrées d'argent car pour le moment, c'est pas top. Je vais également regarder à ce que l'on participe à des compétitions, même si ça n'est pour avoir aucun prix, çà n'est pas tellement important.

Voili voilou, bien entendu, tout ça est sujet à discussion, je n'ai pas la science infuse (pourtant c'est pas faute d'y crorie Very Happy), et il y a p-e des trucs que j'ai loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ du groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ du groupe   Nouveau départ du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renommée du Groupe
» Stratégie pour le futur du groupe
» La toile de fond avec logo du groupe
» achat de nouveau matos de scène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA création & enregistrement :: Répertoire-
Sauter vers: