Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 achat de nouveau matos de scène ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:03

Tout est dans le titre. Vu que l'achat de matos de scène est prélevé sur le compte du groupe il faut donc que tout le monde soit d'accord. Sinon j'aurais bien pris sur moi d'acheter une machine à fumée à 4000€. Ou alors un ou deux haut parleur de 2000W. Je sais je suis dépensier.

En tout cas il reste de la capacité à notre mini van et il serait dommage de ne pas tenter d'optimiser ça dans la limite de nos moyens.

Après pour la stratégie je ne sais pas. Est il plus "rentable" en concert d'avoir un équipement de chaque type même s'il est modeste ou essayer d'avoir du matos costaud ? Bon je sais pour la première stratégie se poserait le problème du mini van et de sa capacité. Mais le véhicule est un autre débat.

En tout cas le groupe accumule des soussous, on est à près de 42 000€ et il faut que cette argent serve pour un projet. Pas seulement à payer michel notre technicos. (pour info juste comme ça avec presque 42 000 on peut le payer pendant 140 semaines le pépère. enfin bon payer michel a trimbaler une toile dont on ne sait pas vraiment si ça sert à grand chose je ne sais pas si c'est le top des projets).

Donc qu'est ce que vous en pensez ? Est ce raisonnable de penser à acheter une machine à fumée ? un écran plasma ou un projecteur avec toile ? Ou bien des haut parleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:47

comme on en a parlé avec d.... euh Aaliyah, on va attendre d'avoir fait la mini-tournée européenne afin d'acheter du "gros matos"... Ça nous permettra d'acheter un matériel de bonne qualité directement.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:29

Je pencherais pour de nouvelles économies, l'achat d'un véhicule plus sympa et de matériel adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:34

Une fois la tournée terminée. On fait une liste du matos dont on a besoin avec leur cout (attention, faut vérifier dans plusieurs magasins pour avoir le prix le plus bas !!) et ensuite, au fure et à mesure, on prend ce dont on a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:53

Bon, j'ai pris les devants et rempli le bus (notamment avec des kits de réparation et des roues de secours). On a plus de place, mais de toute façon il faudra songer à prendre un bus nettement plus correct, j'en ai vu à 110000 qui sont bien (on les a pas encore, certes...)

1 Stroboscope 800W
1 Subwoofer 2000W
1 Machine à orage 4000W
1 Toile de fond avec logo du groupe - (Noir) 3000W
2 Roue de secours
2 Kit de réparation
1 Machine à fumée 500W

Chargement :
Total : 10300W
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:13

j'ai une question très stupide. Qui paye les déplacements en bus ? le groupe, ou chacun d'entre nous ? Car je ne vois jamais que l'on débite mon compte de la somme équivalente au voyage :s. Ca serait intéressant de savoir, et si c'est le groupe qui paye, bah au pire, on voyage tous en avion durant un petit temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:30

C'est le groupe. Et pour le voyage en avion, Môooossieur a peut-être les moyens, mais ce n'est pas le cas de tout le monde lol

Je rappelle que j'ai moins de 3000 en banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:35

qu'est ce tu fous avec ton argent ? Je me suis encore acheté 5 bouquins la semaine passé (total des dépenses, environ 20.000€) et j'ai encore plus de 25.000€ en banques... Si tu veux un bouquin, tu me le demande, je te le paye.

N'empèche que ca serait une bonne solution pour économiser un peu. Apparemment, un voyage ~ 150€/200€... En 10 voyages, tu as ce que te rapporte un concert… Donc à méditer pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:31

Déjà, je ne touche pas autant que toi. Ensuite, quand on part en tournée, les dates réservées correspondent à des passages éclair sur la ville de ma part... C'est à dire un aller retour en avion. Mine de rien, sur 10 dates en europe, je te laisse calculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:45

bah fallait répartir le boulot bénet va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:23

bon je viens de regarder un peu l'état des finances de chacun :

Aalyah : 3000€ et des prunes
Emily : 6800€ et des prunes
Bruno : 8000€ et des prunes
Ryan : 29216€ et dès

Ce que je propose, c'est que je prenne en charge vos coûts pour les bouquins et les vètements (sans abuser).

De plus, quand on a un Concert à New-York ou près de Montréal, on prendrait l'avion et on laisserait le van. Mine de rien ca fera des économies au groupe (si on veut un van à 110.000€, faut réduire nos dépenses drastiquement). Je propose également que l'on fasse une tournée nord américaine, histoire d'amasser de l'argent car on est complètement à la ramasse si on veut un mini-van de qualité.

Nous sommes à 44.000€ avec déja du matos [qui n'apporte pas d'étoiles supplémentaires lors des concerts :s] et un technicien (300€/semaine). Les concerts en Europe rapporte 3 fois rien par rapport au coût du déplacement, donc je propose que l'on se base d'abord sur l'Amérique, et après on s'expatriera car avec nos moyens assez limités, on est trop optimiste... Un concert en Europe nous rapporte 1500€ avec plus de 400€ de déplacement en venant de Montréal. Un concert en Amérique du Nord nous rapporte entre 2.500€ et 4.000€ avec 150€ à 200€ de déplacement... Le compte est vite fait.

Pour améliorer nos concerts, manque plus que le matos et quelques nouvelles chansons (y en a pas mal qui ne sont "qu'a" 2 étoiles). Les chansons, avec Aalyah, on s'en charge (faut une longue période de repos)... Par contre le matos, c'est un travail d'économie au quotidien si on ne veut pas attendre 3 plombes avant de pouvoir se pavaner dans notre superbe mini-van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:29

Tu es vraiment certain Ryan que l'Europe ça coute si cher en déplacement ?

Ce que je veux dire c'est que le fait que Montreal ----> Europe, coute cher ok. Après tout il y a un océan à traverser, c'est pas la porte à coté bien.

Mais une fois en Europe tu ne vas pas me dire le déplacement qu'on vient de faire de Paris à Barcelone tu ne vas pas me dire que ça à couté la même chose. Pour moi Paris Barcelone ça doit couter comme un Montreal Toronto ou Montreal New York grand max.

Et puis on s'y prend un peu comme des manches. Si tu as comme référence en tête l'aller retour Montreal Istanbul qu'on a du se taper pour revenir fissa au milieu d'une série de concerts à Montreal bon ben c'est sur que des plans comme ça c'est moyens.

Enfin bon maintenant qu'on a fait ça et qu'on va y retourner en Turquie, il serait bete de laisser pourrir ça. Je considère maintenant qu'Istanbul est une porte d'entrée. C'est aussi au passage et de loin la plus grosse ville du jeu.

Regardes le tableau :

    Tableau de population Popmundo
  • Istanbul 69628
  • New York 25439
  • Londres 21449
  • Ankara 20116
  • Izmir 20043
  • Los Angeles 15732
  • São Paulo 14345
  • Paris 14096
  • Rio de Janeiro 12564
  • Barcelone 11149
  • Rome 9628
  • Berlin 8129
  • Madrid 7758
  • Amsterdam 7617
  • Buenos Aires 7213
  • Shanghai 6439
  • Vilnius 6131
  • Glasgow 6047
  • Varsovie 6015
  • Helsinki 5832
  • Porto 5559
  • Stockholm 4812
  • Mexico 4483
  • Milan 4274
  • Tallinn 3920
  • Toronto 3768
  • Seattle 3746
  • Moscou 3283
  • Bruxelles 3200
  • Nashville 3065
  • Copenhague 2884
  • Melbourne 2872
  • Johannesbourg 2718
  • Dubrovnik 2655
  • Tromsø 2622
  • Budapest 2622
  • Singapour 2613
  • Sofia 2412
  • Belgrade 2355
  • Bucarest 2327
  • Montréal 2200
  • Sarajevo 2184
  • Total 365944


C'est peut être pour ça que les salles sont un peu plus remplie. Il me semble que Aaliyah Jawad avait dit qu'il y avait du monde lors du fameux concert aller retour à Istanbul et c'est ce qu'il avait décidé à ne pas annuler.


Donc je propose un mixte. Ok Ryan on fait une tournée nord américaine mais derrière il serait bien de faire une tournée européenne centrée sur la Turquie (et principalement Istanbul) avec genre 10 dates pour ce pays et peut être une ou deux autre date "à coté" vers Rome, Barcelone et Paris par exemple. Puis on rentrera à Montreal.

Je ne sais pas si ça joue mais bon voila la Turquie pèse trop (plus de 100 000 joueurs en additionnant istanbul, ankara et izmir, près d'un tiers du jeu) et on aura déjà fait deux ou trois truc pour qu'on se dise bon non en fait on se recentre sur l'Amérique du Nord, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:07

j'ai précise, qu'un voyage de Montréal coute cher Wink. Sinon c'est clair que c'est le même tarif "intra Europe" mais il est également très clair que l'on remplit les salles à moitié moins que lorsque l'on est en Amérique du nord. Pour moi, une tournée avec 15 dates d'affilées en Amérique du nord en visitant chaque ville (2 concerts la ville jour après jour). On devrait avoir pas mal de rentrée qui nous permettraient d'asseoir notre renommée et de vendre des albums. Car pour le moment, les seules rentrées d'argent que l'on a, c'est grâce à nos concerts...
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:51

J'ai répondu sur l'autre topic : je ne peux pas revenir en arrière, vis à vis de Zombie ce ne serait pas sérieux. Maintenant, les deux argumentaires se tiennent et je suis complètement d'accord pour faire une tournée "pour le fric" après la tournée mondiale (et un peu de repos), puis se faire une tournée euro "pour la renommée" en prenant Istanbul comme base.

Notez aussi que chaque fois qu'on fait un "double concert" sur une ville, avec les médias en plus, on a un niveau suffisant pour vendre des disques pendant longtemps. Car pour moi les rentrées d'argent passent AUSSI par nos disques, même si nos résultats sont peu encourageants jusqu'ici : 3000 euros pour Bloodlines et 9000 euros pour Sublime Dementia. Maintenant, si on maintient la poussée des ventes, on peut faire 15000 euros sur le prochain, ce qui représente quand même 5 ou 6 gros concerts.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:49

"Quand vous le souhaitez, vous pouvez échanger votre type de véhicule chez un concessionnaire automobile. Vous recevrez un remboursement pour le véhicule que vous échangez en fonction de sa qualité, de son état et de son type. Votre véhicule peut s'avérer crucial donc assurez-vous que votre groupe a en permanence le véhicule qui lui convient le mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de nouveau matos de scène ? Empty
MessageSujet: Re: achat de nouveau matos de scène ?   achat de nouveau matos de scène ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de nouveau matos de scène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA live ! :: Live ! gestion :: Matériel de scène-
Sauter vers: