Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:28

Salut à tous,

Ben voilà... un petit message pour faire le point sur mon avenir dans le jeu. Au moment où j'écris ces lignes, je suis en effet à la fois ultra motivé et... complètement démotivé par Popmundo Suspect

A l'heure où Laetitia nous fait l'honneur de nous rejoindre, je ressens le besoin de m'expliquer sur cette phrase énigmatique... et sur mes motivations profondes pour le jeu. Désolé pour Forkas qui n'apprécie guère les textes longs, mais il faudra s'y coller mon gars Very Happy

Alors voilà. Il faut savoir que j'ai vraiment apprécié de retrouver Christophe dans le cadre de Popmundo. Chris, c'est un mec en or, et de TrackMania sur lequel on a bien roulé ensemble, à Popmundo sur lequel on a également bien baroudé, j'ai toujours kiffé ce mec Smile Quand j'ai rejoins les UGD (que c'est loin tout ça bordel...), c'est déjà la présence de Chris qui m'avait motivé à le faire. Et au delà du jeu Popmundo, ce qui me faisait envie c'était de partager un nouveau moment avec lui. Je savais qu'il serait suffisamment sérieux pour qu'on fasse de grandes choses ensemble. Il fait partie de la petite dizaine de personnes que j'ai cotoyé sur le web et pour lesquels j'ai suffisamment de respect et de confiance pour lui proposer de partager ce genre d'expérience de jeu. Même si je savais qu'il n'avait pas de réelle expérience des Pbem, le fait qu'il soit un amoureux de la musique - et en particulier de musiques à tendance Dark - en faisait une recrue idéale pour tenter l'aventure Popmundo.

Avec Bruno et Alex que je connais de longue date, nous avions tout ce qu'il fallait pour aller loin... mais notre approche a toujours été à la mesure de ce jeu, trop floue et pas assez exclusive. Contrairement à bien d'autres jeux que j'ai pratiqués, je n'ai jamais pris la peine de me documenter sérieusement ou de définir une vraie stratégie de fond, et je crois que ce fut l'une des raisons pour lesquelles ma motivation a sans cesse eu besoin d'être entretenue. Popmundo est l'un des jeux les plus riches que je connaisse et il était illusoire de penser s'en tirer sans étudier le tout de manière approfondie... Quand on sait que ceux qui sont derrière, ExtraLives!, misent sur ce jeu pour révolutionner l'approche du jeu online, on se dit qu'appliquer le raisonnement de "gamer" classique n'était pas suffisant Wink

Malgré tout, et malgré les périodes de "boost" qui jalonnaient notre parcours, la routine s'installait... et mes nombreux autres projets faisaient de Popmundo un jeu de "second ordre" dans mes préoccupations, ce que Chris a du ressentir et dont je m'excuse. Lorsque Bruno a commencé à se désengager, j'ai "senti" la fin du groupe. Avant l'été, c'était moi qui avait remotivé les troupes. Après l'été, ce fut Christophe. Dans les deux cas, il y avait fort à faire. Et je crois que si ce fut si difficile pour les uns comme pour les autres, c'est parce que nous tatonnions sans cesse, parce que nous étions bien incapables de définir une réelle stratégie à long terme. Ce jeu génère l'impression d'être au bord d'un gouffre dont on ne mesure pas le fond, l'impression de pouvoir se perdre sans cesse. Trop de liberté ? Peut-être. Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas faire le tour du jeu en trois semaines.

Et puis Forkas est arrivé... Forkas, c'est un rayon de soleil, il nous a secoué les puces, il s'est mis à faire baiser son personnage avec des membres du groupe, en gros il nous a réveillé. J'ai eu le sentiment d'être un ours en hibernation qu'une abeille venait de piquer. Sa motivation m'a forcé à me remettre en question, rapidement mais avec un certain détachement. Et devant cette motivation, j'ai eu envie que Forkas ait été, depuis le début, notre quatrième membre. Bruno avait toujours été à fond dans les jeux que nous partagions et j'y ai cru, mais Bruno s'est éloigné de cet univers et n'était plus le candidat idéal. Forkas a changé la donne, Forkas a été le coup de pied au cul que nous méritions depuis bien longtemps tongue

Alors je me suis mis à me dire que Forkas valait suffisamment le coup... pour qu'on reprenne l'aventure de zéro. Avec lui. Je vous en ai touché deux mots. Pas de motivation extrème, pas de réelle envie de repartir à zéro après tant d'efforts. Forkas était motivé bien sûr, mais on le comprend ^^ Mais, malgré cela, la "machine" était partie, et mon esprit était déjà en train de fantasmer sur un nouveau groupe. Et quand je jouais ma chère petite Aaliyah, je ne voyais plus que les défauts de notre groupe actuel, son manque d'organisation et de cohésion malgré la multitude d'efforts consentis... il faut savoir que si je me complais dans le chaos le plus total, la méthode et l'organisation sont d'ordinaire l'une de mes "signatures"... en bref, j'ai développé une sorte d'allergie pour Akuma, comme si Akuma était le passé et que nous étions devant la possibilité de faire autre chose. Quelque chose de beaucoup plus pointu.

Et je me suis mis à lire... que dis-je, lire ? Dévorer. Dévorer les aides de jeu, les forums, les sites consacrés à Popmundo. Et j'ai appris... tellement appris... trop appris peut-être ? Je dois vous avouer que tout au long de ma lecture, de mon apprentissage, j'ai mis le doigt sur tellement d'astuces, tellement de failles dans nos évolutions, que mon "allergie" à Akuma n'a fait que se renforcer. Bien sûr, j'ai aussi découvert que, "naturellement", nous avions réussi à aller dans le bon sens sur beaucoup de choses. Trouvé les bons chemins. Mais, diable, que d'errements pour trouver ces chemins...

Et là, je me suis mis à écrire. Quelques notes, d'abord. Du style de ce que l'on met sur ce forum quand on déniche un petit quelquechose intéressant pour le groupe. Et puis d'autres notes. Et puis des pavés. En fait, je me suis vite rendu compte que j'étais en train d'écrire une sorte de "guide stratégique du Heavy Metal" Laughing Un "concerto pour quatre joueurs"... Et puis, j'avais besoin d'infos... Alors j'ai fais des tests avec Aaliyah... je me suis payé le luxe de partir en quête à Los Angeles... c'est là que tout a vraiment basculé, car j'ai totalement perdu l'envie de me battre quand je suis resté bloqué dans la Chambre des Maîtres... virer tout son équipement (vous ai-je dit que le contrat du groupe était actuellement dans "un autre monde" ? What a Face ), se retrouver à poil au milieu de nulle part sans possibilité de retour, c'est forcément démotivant. Pour moi, Aaliyah était finie. Terminée. Et le pire, c'est que ça ne m'affectait pas plus que ça... Rolling Eyes

Et puis j'ai fini par en sortir. Toujours à force de chercher, de lire, d'apprendre. Et de condenser le fruit de ces recherches sur mon petit fichier word. Et ce document, je suis toujours dessus. Ne prenez pas peur, j'ai déjà écrit 80 pages... en tout petit Cool . Je viens de remettre avec une mise en page classique et une police Arial 12pt... et bien j'atteins les 130 pages What a Face Un condensé de tout ce que j'aurais aimé voir dans le développement de notre petit groupe... une sorte de "profession de foi" quant au développement idéal d'un groupe de HM.

J'en suis là. Une sorte de croisée des chemins. Je vous avoue que ma motivation pour reprendre Aaliyah est très faible, même si je sais maintenant tellement de choses que je crois possible de la "réorienter" assez rapidement. En revanche, ma motivation pour repartir de zéro est absolument énorme. Et je crois que ça prendra un mois, deux mois ou six mois, mais je finirais par lâcher Aaliyah et tenter cette grande aventure à nouveau. Avec vous, si c'est possible. Mais j'ai également deux autres "groupes" dans ma manche, l'un étant composé de gars avec qui j'ai joué à l'époque sur un autre jeu, l'autre de membres de mon Alliance au sein du jeu Ondarun 2 - les Ruff Ryders.

Je sais que vous froncez déjà les sourcils. S'il vous plait, attendez de voir ce que je vous propose. Vous ne lirez peut-être pas mon document (n'est ce pas Forkas ^^) mais je vous assure qu'il vous apportera énormément pour affronter Popmundo, même si vous êtes déjà aguerris et que je le destine à n'importe quel joueur, à fortiori débutant. Et, qui sait, peut-être que la lecture en sera suffisamment agréable pour que vous alliez au bout... Peut-être que mes arguments réussiront à suffisamment vous convaincre pour que vous envisagiez de reprendre à zéro... Peut-être qu'un nouveau groupe naîtra et viendra bouleverser la hiérarchie de Popmundo ? ^^

Quoi qu'il advienne, je devais vous en parler. Histoire que vous compreniez que je finirais par lâcher Aaliyah, même si ça prendra plus ou moins de temps. Le jour venu, bien entendu, et si vous décidez de rester sur Akuma, je filerais le personnage à qui le voudra. Mais nous n'en sommes pas là et je conserve un petit espoir de vous convaincre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:50

j'ai tout lu... l'est 22h50 et j'ai tout lu... wo putain Very Happy ...

Sur le contenu du message... j'ai rien à dire.... On verra ce que le futur nous réservera... en gros, au pire des cas, on se retrouve à 3, voir 2... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:49

Moi aussi j'ai tout lu, pourquoi tu fais le malin Ryan ?
Sauf que moi il ne m'a pas fallu deux heures Very Happy Je viens de dévorer le joli petit pavé de notre belle donzelle en tout juste 20 minutes.

Bon, Aaliyah, déjà je te remercie, je suis content d'avoir été un élément perturbateur ( tout moi ça Very Happy ) permettant de donner un coup de boost, mais évidemment, le risque pour un nouveau entrant dans un groupe ayant un certain passé, c'est que ce groupe se casse la figure, à ça il peut y avoir plusieurs raisons, l'ennui, la routine, le manque de nouveautés, la perte de motivation, la progression inerte, certainement plein d'éléments qui font douter, et c'est normal.
Je joue à des pbem depuis 8 ans, et avant de tenter Popmundo, je n'en avais gardé qu'un seul parmi la multitude auxquels je jouais. En arrivant et en créant Dara, je me suis régalé, la diversité d'interactions avec les autres joueurs y a été pour beaucoup, l'univers musical m'a carrément sauté dessus, étant moi même plutôt passionné de musique et jouant à l'occasion un peu de guitare ( Ibanez Powa )

Popmundo et ce groupe, ça m'a donné envie de m'impliquer, dès le départ, et j'ai bossé dur pour faire ce qu'est Dara maintenant, une grosse sal*** , hem, euh non, une nana de 17 ans qui a déjà fait pas mal de chemin, en faisant la quasi totalité du tutoriel seule et en essayant d'en demander le moins possible, on n'a jamais vraiment ce qu'on veut qu'en cherchant soi même un minimum Smile

Bref, j'ai lu tout ton message, et je lirais ton bouquin que tu prendras la peine de me dédicacer avant de le publier ^^
Sur le contenu, je suis comme Ryan, on verra ce que le futur nous réserve, mais c'est vrai que je dois avouer que si tu repars de zéro, ça me plairait beaucoup de recommencer en même temps que toi, mais je n'ai pourtant pas envie d'abandonner Tof pour autant...

J'attends ton bouquin, j'attends ton retour à Montréal, pour qu'on puisse tenter ce concert à la fin du mois, avec ou sans Emily, mais avec Dara, Stephen, Ryan et Aaliyah, que j'ai le plaisir de monter au moins une fois sur scène avec Tof, Laetitia et toi ( tu me dois bien ça hein ^^ )

Je n'essaierais pas de te motiver à continuer l'aventure Akuma, ce n'est pas à moi de le faire de toute façon, tout ce que je sais, c'est que se retenir, c'est se priver de sa liberté.
Allez, reviens de ta Master's Chambers, qu'on déchire tout une fois tous ensemble et qu'on lise ton bouquin, qui sait, peut être qu'on pourrait tous y trouver un nouvel élan de motivation et de changement Wink

PS : il est pas à l'heure le forum, il est en GMT non ? Il est 00:50 là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:52

nan mais je viens de voir qu'il a mis son message en 12pt pour qu'il paraisse plus gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:03

Vicieux en plus le Dorian Very Happy

Sinon, je savais pas que Forkas était un habitué des Pbem... en fait, ça ne m'étonne pas pirat

Allez, je sors de la Chambre. M'en fous, maintenant que j'ai le couteau magique, j'entre et je sors quand je veux NA tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:08

24 xp depuis le 29/08 et nous sommes le 17/09. Je vous laisse faire le calcul Wink

Ca me fait 341% sur les cinq caractéristiques de base Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:40

Je vais y aller de mon p’tit pavé aussi.
Tout d’abord, merci pour les éloges, je dirais que Popmundo, au départ, c’était vraiment une plaie. Je n’avais jamais fait de jeu de rôle de la sorte. De plus, l’on ne voit pas son personnage évoluer ou que très lentement, surtout que je ne suis pas du genre à aller chercher des informations sur d’autres forums quand ça ne m’intéresse pas trop. Je me suis, au fur et à mesure, accoutumé à cette « lenteur » d’évolution, qui fait qu’un jour, je me suis occupé d’organiser les concerts. J’ai fait des essais, regarder les compétences nécessaires, etc… Me suis bien éclaté car j’avais l’impression d’être inutile avant ça, plus un boulet qu’autre chose.
On a du gérer le départ d’Anthony et le recrutement d’Emily qui s’est bien très bien passé, vu qu’avec notre expérience, il est parvenu à atteindre en 4 mois, le niveau que l’on avait pris en 8 mois avec nos différents personnages. J’ai continué à gérer les concerts, bien aidé de temps en temps par Emily, puis depuis début juillet, faut bien le dire, c’est le vrai boxon à tout vent. Départ de Bruno -> on trouve un superbe remplaçant en la personne de Forkas. Ici, plus de nouvelles d’Emily, tu nous dis qu’un jour tu nous quitteras. Te connaissant depuis maintenant 2 ans et ½, je sais que tu « tiendras » parole. Je l’ai déjà dis, personnellement, je tiens à continuer avec le même personnage. Certes nous avons loupé des trucs, mais c’est justement ça qui fait la beauté du jeu… C’est comme un jeu, si on te donne la solution dès le début, ce n’est pas gai. Je lirai certainement ton bouquin de 130 pages, mais j’ai bien peur qu’au lieu de m’aider dans le jeu, il risque de fortement me décourager car j’aurai l’impression d’avoir le guide de la voie à suivre pour faire un bon groupe HM… Perso, je préfère la trouver tout seul (ou ensemble avec le groupe akuma) sans avoir recours à divers forums ou autre… Il faut se planter pour comprendre que l’on ne va pas dans la bonne voie.
Je reste persuadé que la ligne de conduite que l’on s’est donné fin août est primordiale pour changer notre statut de « reconnaissance » régionale, à une reconnaissance nationale, voir internationale.
Avec Dara, on va voir l’évolution du groupe afin de lui déterminer les compétences à acquérir, mais il est déjà clair qu’il va falloir devancer ton départ sinon, on va se retrouver comme maintenant (s’il s’avère qu’emily nous quitte vraiment), s’est à dire avec un membre important à l’eau… Comme quoi, mon idée, d’il y a quelques mois, de doubler les compétences se révèlent certes inutiles sur le coup, mais à long terme, c’est une solution qui permet d’éviter bien des soucis… Vous l’aurez remarqué, pour finir, je me suis pris au jeu… C’est un truc sur lequel on peut passer 5 minutes par jour et pas contraignant… Puis j’aime bien mon gros loubard à la voix d’ange Very Happy
Le seul souci, est qu’à nouveau, avec l’acquisition des 10 étoiles, on ne voit vraiment plus son personnage évoluer vu qu’il faut 3 plombes pour arriver jusque là… Enfin, au niveau des compositions, c’est indispensable, donc je le fais, sinon je pense que je m’arrêterai à 8 étoiles dans les autres compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:52

Je devrais vous transmettre mon document d'ici mercredi soir. A noter que je pense n'avoir aucun moyen de retour pour Aaliyah, cette fois. Je crois que la dernière chance qu'il me reste sera d'écrire directement aux admins pour qu'ils me débloquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:41

Bon, je repousse à ce week-end, j'ai un planning pro et perso de fou furieux cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Contenu sponsorisé





Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Empty
MessageSujet: Re: Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^   Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aaliyah, l'avenir et les petits oiseaux ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétences d'Aaliyah Jawad
» Interview d'Aaliyah Jawad dans It's Pop N°252

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA groupe :: Les alertes-
Sauter vers: