Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Compétence à développer et répartition XP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:43

    Les rôles : actuellement
  • Aalyah Jawad :
    Bassiste
    Aucun
  • Ryan Moore :
    Chanteur principal
    Joueur de Cornemuse
  • Emily Holvey :
    Guitariste électrique
    Danseuse
  • Stephen Lynch :
    Batteur
    Choriste

    Les rôles : futurs
  • Aalyah Jawad :
    Bassiste
    Choriste
  • Ryan Moore :
    Chanteur principal
    Joueur de Cornemuse
  • Emily Holvey :
    Guitariste électrique
    Danseur
  • Dara Moriarty :
    Batteur
    Choriste

    Répartitions des points d’XP pour chacun des members (classés par priorité) :
  • Aalyah Jawad : Timbre de voix
  • Ryan Moore : Intelligence
  • Emily Holvey : Look
  • Dara Moriarty : Timbre de voix – Charme (Ca ne sert à rien d’être tous intelligents Wink )


    Compétences à apprendre et à améliorer
  • Aalyah Jawad :
    Apprentissage (livres) : Evaluation du public (bases) – Chant (bases) – Chœur – Mode (bases) – Maquillage (bases) – Mannequinat (bases).
    Approfondissement (universités) : Compositions (bases) – Paroles (bases) – Sens du spectacle professionnel – Guitare basse – Instrument à cordes (bases) – Heavy métal
  • Ryan Moore :
    Apprentissage (livres) : Mannequinat (bases) – Mode (bases) – Photographie (bases) – Maquillage (bases)
    Approfondissement (universités) : Compositions (bases) – Paroles (bases) – Sens du spectacle professionnel – Chant – Cornemuse – Production d’enregistrement – Heavy métal
  • Emily Holvey :
    Apprentissage (livres) : Effets spéciaux (bases) – Feux d’artifices avancés – Maitrise de l’éclairage – Evaluation du public – Maquillage (bases) – Photographie (bases)
    Approfondissement (universités) : Sens du spectacle professionnel – Instrument à cordes (bases) – Guitare électrique – Danses professionnelle – Heavy métal
    Remarques : tu peux arrêter l’apprentissage de paroles (bases) vu que tu n’as pas encore le talent musical requis. Tu pourras le reprendre dans le futur.
  • Dara Moriarty :
    Apprentissage (livres) : Chant (bases) – Chœur – Instrument à percussion (bases) – Batterie – Sens du spectacle professionnel
    Approfondissement (universités) : Chœur – Instrument à percussion (bases) – Batterie – Sens du spectacle professionnel
    Remarques : place la priorité sur l’apprentissage des bouquins. Une fois que tu auras appris toutes les compétences citées, tu pourras les « approfondir ».


Au niveau planning :
Ce que je propose c’est que l’on reste dans un 1er temps à Montréal durant 3, 4 semaines, le temps que Dara apprenne les compétences requises. Durant cette période, on enchaine 2 concerts/semaine dans des villes où l’on peut faire l’aller-retour en moins d’une journée. Les concerts se passeraient toujours avec Stephen.
Il y a certainement une compétence que l’on peut approfondir à Montréal. Quand je parle d’approfondissement, j’espère au moins 8 étoiles.
Ensuite, on émigre à l’étranger. Il faudrait voir où ça serait le plus intéressant. Perso, je proposais la Turquie car c’est dans ce pays qu’il y a le plus de « joueurs » et donc, nos ventes ne seraient que plus importantes. Seul soucis, pas de joueur (ou très peu) francophones.
Je propose que les compétences qui doivent être apprises par chacun d'entre nous pour pallier le départ de Stephen soient une priorité (avant même l'approfondissement des compétences).

Conseils :
- vous ne pouvez pas suivre un cours si vous êtes en dehors de la ville => lors des concerts, switcher sur l’apprentissage d’un bouquin, vous ne perdrez pas de temps ainsi.
- Pour ceux qui n’ont pas une santé du tonnerre, il est possible de vous reposer tout en suivant les cours. C’est un peu plus lent que si l’on se trouve à l’université, mais ca permet de se reposer. Ca serait dommage de rester assez faible au niveau santé alors que nous avons quelques mois devant nous. On a bien vu qu’une tournée était épuisante et qu’une semaine d’absence durant cette tournée pouvait tourner ensuite au cauchemar (prenez mon perso, depuis que je suis revenu de vacances, je me bats pour qu’il ne se fasse pas hospitaliser).
- Si vous avez un jour, le message « Pfff, s’occuper toujours de la même chose est si ennuyant » ou un truc du genre, ne forcez pas. Changer d’activité de carrière. Si vous étiez à l’unif, passez sur l’apprentissage d’un bouquin et inversement si vous étiez sur un bouquin.
- Pour Aalyah, je viens de remarquer qu’il y avait les compétences Paroles et Compositions à 10 étoiles à Montréal. La priorité va à l’amélioration de ces 2 compétences (avant même l’apprentissage de nouvelle) après les compétences à apprendre pour pallier le départ de Stephen.


Pour les bouquins, n'hésitez pas à me demander de vous les acheter. J'ai 54.000€ en banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:07

Je rajouterais qu’avec Aalyah, nous devrions mettre l’accent sur la composition et les paroles. Il est impératif que l’on finisse l’affinage de ces 2 compétences le plus vite possible histoire de ne pas perdre trop de temps pour sortir un single chaque mois et ensuite un album.

Après faudrait alterner, quand l'un fait une chanson, l'autre apprend une autre compétence et vice-versa pour que nous puissions avancer.

Pas oublier que chacun d'entre nous à son type de chanson (easy listening, ...). Donc faudra varier les tempos et les types de chanson. Dorian, si tu peux te charger de faire un listing de 11 chansons (sans nom) mais où les type, le tempo et les instruments des musiques seraient spécifiés... Tu sauras la faire pour le mois de septembre ?

Pour ma part, il est inutile de faire de nouvelles chansons si nous n'avons pas développer suffisamment les compétences.

Pour le 5ème membre, Forkas m'a proposé une personne, je vais essayer de la contacter dans les jours à venir.

Je préciserai également à chacun d’essayer de faire des économies (de nouveau n’hésitez pas à me demander d’acheter un objet/livre/vètement). Ceci permettra de changer ensuite vos "comportements" dasn les hotels pour tout casser. Ce qui augmentera notre couverture médiatique et ca boostera nos ventes d'albums. C'est toujours ça de pris, sans frais aucun pour le groupe puisque se sont els membres qui devront débourser de leur poche Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:42

Ryan Moore a écrit:
Répartitions des points d’XP pour chacun des members (classés par priorité) :
Aalyah Jawad : Timbre de voix
Ryan Moore : Intelligence
Emily Holvey : Look
Dara Moriarty : Timbre de voix – Charme (Ca ne sert à rien d’être tous intelligents Wink )

Je ne suis pas d'accord mais pas du tout d'accord avec cette répartition des points d'expérience. Emily le look ? Il me semble pourtant que le look peut être boosté par la churgie, j'ai lu ça sur Popmundo.fr. Toujours est il que j'ai dans l'idée de volontairement pas toucher à cette compétence et de quand je le pourrais essayer quelque chose à ce niveau la.

De plus à la limite pour Aali why not le timbre de voix si les autres trucs sont développés. Mais pour Dara désolé mais non. Toujours sur Popmundo.fr j'ai lu que timbre de voix était le truc qui servait le moins même pour un "chanteur soliste". Tenez j'ai retrouvé le topic : guide du nouveau

Par ailleurs il sera bon de refaire des enregistrement bidons tout ça histoire d'avoir du point d'XP en plus à la fin de la semaine d'autant Dara pourrait en avoir besoin.

Ryan Moore a écrit:
Emily Holvey :
Apprentissage (livres) : Effets spéciaux (bases) – Feux d’artifices avancés – Maitrise de l’éclairage – Evaluation du public – Maquillage (bases) – Photographie (bases)

Approfondissement (universités) : Sens du spectacle professionnel – Instrument à cordes (bases) – Guitare électrique – Danses professionnelle – Heavy métal

Remarques : tu peux arrêter l’apprentissage de paroles (bases) vu que tu n’as pas encore le talent musical requis. Tu pourras le reprendre dans le futur.

Wash c'est tout un programme ça, 6 nouveaux truc à apprendre. A la limite "l'approfondissement" fait moins peur. J'ai l'impression d'être "un nouveau". Plus sérieusement je crois que Maquillage et photo peuvent attendre. Je vais essayer de faire feux d'artifice et l'autre truc pour l'évenement de scene que j'ai vu dans l'autre topic.


Et une question : ça coute combien de mettre le bordel dans sa chambre d'hotel ? En moyenne et au max. Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:32

Pas le temps d'approfondir, mais en gros, pas du tout motivé pour apprendre le chant alors que je n'ai absolument aucune compétence là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:22

Aaliyah Jawad a écrit:
Pas le temps d'approfondir, mais en gros, pas du tout motivé pour apprendre le chant alors que je n'ai absolument aucune compétence là dedans...
Je dirais qu'il faut savoir ce que tu veux, il y a à peine un jour, tu n'étais pas contre :s

Emily Holvey a écrit:
Je ne suis pas d'accord mais pas du tout d'accord avec cette répartition des points d'expérience. Emily le look ? Il me semble pourtant que le look peut être boosté par la churgie, j'ai lu ça sur Popmundo.fr. Toujours est il que j'ai dans l'idée de volontairement pas toucher à cette compétence et de quand je le pourrais essayer quelque chose à ce niveau la.

Par ailleurs il sera bon de refaire des enregistrement bidons tout ça histoire d'avoir du point d'XP en plus à la fin de la semaine d'autant Dara pourrait en avoir besoin.

Ryan Moore a écrit:
Emily Holvey :
Apprentissage (livres) : Effets spéciaux (bases) – Feux d’artifices avancés – Maitrise de l’éclairage – Evaluation du public – Maquillage (bases) – Photographie (bases)

Approfondissement (universités) : Sens du spectacle professionnel – Instrument à cordes (bases) – Guitare électrique – Danses professionnelle – Heavy métal

Remarques : tu peux arrêter l’apprentissage de paroles (bases) vu que tu n’as pas encore le talent musical requis. Tu pourras le reprendre dans le futur.


Wash c'est tout un programme ça, 6 nouveaux truc à apprendre. A la limite "l'approfondissement" fait moins peur. J'ai l'impression d'être "un nouveau". Plus sérieusement je crois que Maquillage et photo peuvent attendre. Je vais essayer de faire feux d'artifice et l'autre truc pour l'évenement de scene que j'ai vu dans l'autre topic.
Bah disons que sans look, ca sert à rien que tu ais la compétence Dance, vu que c'est lié (seulement 2 étoiles au dernier concert).

Ensuite, oui tu as pas mal de compétences à apprendre pour pallier au départ de Bruno (pas ma faute s'il est parti). Mais faut pas oublier que ça soit Aalyah, ou moi-même, nous devrions également composer. On ne peut composer et apprendre "affiner" une compétence en même temps. D'où tu verras que tu perdras certainement moins de temps que moi. Faut pas oublier que ce qui est proposé est prévu pour 4 voire 5 mois.

Au pire, faites ce que vous voulez, moi je m'en tamponne, ici c'était juste un truc pour tenter de repartir sur des bonnes bases pour le futur. On semblait tous d'accord pour améliorer nos compétences... Enfin, me suis juste cassé le cul pendant quasi 3 heures (2 gros posts confondus)... Quand on dit trop bon, trop con... Et je me fais chaque fois avoir Sad

Pour les frais de pot cassés, ça dépent vraiment. Généralement, ça tourne aux alentours de 200€/ville. Ici pour la 1ère fois, j'ai du payer 682€, mais c'est très exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:15

Ryan Moore a écrit:
Aaliyah Jawad a écrit:
Pas le temps d'approfondir, mais en gros, pas du tout motivé pour apprendre le chant alors que je n'ai absolument aucune compétence là dedans...
Je dirais qu'il faut savoir ce que tu veux, il y a à peine un jour, tu n'étais pas contre :s
J'ai dis ça moi ?? Cool

Je ne me vois très difficilement dire que je suis prêt à bosser sur les compétences de chant et sur le timbre de voix... En tout cas, je confirme ne pas pouvoir encaisser cette charge supplémentaire : ce n'est pas pour rien que je n'avais pris de second rôle qu'à nos débuts, pour "dépanner". Entre la promotion du groupe dans les médias et la composition à venir, je n'aurais de toute façon pas le temps d'apprendre beaucoup de compétences... Les compétences de composition étant prioritaires (en université) pour écrire de bonnes chansons, et ayant également des compétences à apprendre dans le cadre des concerts, je ne pourrais pas me lancer dans de telles études avant longtemps, très longtemps...TROP longtemps pour que ce soit efficace.

Je reviens sur ton dernier post : OUI, tu as fais un gros effort de répartition, et nous le saluons. Mais le fait que tu te sois cassé le cul n'exclut pas une concertation, que je sache Wink Là, tu tombes à côté... tu reconnaîtras que c'est plutôt rare et que nous avons en général tendance à suivre le mouvement sans constestation ^^

Sur le rôle de choriste que tu souhaites me voir endosser, je dirais encore une chose : à quoi diable vont servir deux choristes ?

Pour finir sur une note forcément positive, je suis d'accord à peu de choses près avec tout le reste du post, même sur les compétences que tu veux me voir apprendre. Mais je crois qu'il faut vraiment tenir compte de la répartition d'XP déjà lancée par chacun : je suis déjà à 60% sur le charme ce qui représente environ 5 mois de travail et j'ai un a priori fortement négatif sur le fait de changer de stratégie en cours de route, comprends moi Wink

Débordé, débordé toujours, mais je vais essayer de répondre plus en détail d'ici la fin du week-end (enfin surtout quand j'en verrais le début, dimanche soir Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:47

Y a concertation et ... concertation. Enfin bon, apparemment, t'as déjà oublié la conversation msn de jeudi ou je t'expliquais mes projets de rôle pour chacun Sad.

Pour le reste, s'il est marqué que timbre de voix, çà sert à rien, bah mettez vous sur autre chose alors... Perso, je vais m'en tenir à mon planning et si dans 4, 5 mois, je vois que le niveau du groupe n'a pas évolué (ou trop faiblement par rapport à la période prévue pour s'améliorer), j'irai voir ailleurs.
Ne le prenez pas comme une menace, c'est juste que le jeu est déjà assez long pour perdre des mois...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:16

Faut pas le prendre comme ça Ryan. Mais bon moi je n'étais pas la pour la conversation MSN. Et puis j'ai voulu donné mon avis et ce que j'avais lu sur le forum de popmundo.fr que j'ai un peu lu.

Après pour les compétences bon ça devrait aller pour Emily si c'est sur 4 ou 5 mois. J'ai eu peur que ça soit sur une durée plus courte, genre 2 fois plus courte. (car il y a une période initiale de 3 ou 4 semaines dans ton plan et après il n'y a pas trop d'indication temporelle). D'ailleurs je l'ai mis sur un autre poste j'ai déja acheté 3 des bouquins de mes compétences à apprendre (même s'il y en a deux que je ne peut encore lire) c'est quand même le signe que je n'y met pas de la mauvaise volonté. (d'ailleurs je suis déja à 55% de la 1ère étoile dans effets spéciaux).

Sinon oui à Nashville ça douille l'hotel, 188€ la nuit. Ils m'ont fait dormir dans le ranch à Elvis ou quoi ? Quoiqu'il en soit c'est 3 ou 4 fois le prix normal. La prochaine fois faudra faire du camping et ramener sa tente je vous l'dis.

Enfin pour le niveau du groupe tu penses bien qu'avec un membre qui part et un ou deux membres qui arrivent, que nous ne pourront pas progresser normalement pas au début en tout cas. Néanmoins cette recomposition du groupe n'en reste pas moins un passage intéressant, idéal pour donner un second souffle et on en a un peu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:48

Moi Ryan je vais le tuer jusqu'à ce qu'il soit mort lol!

Il m'a fait monter mon Intelligence et maintenant il me dit que j'en ai pas besoin confused

Alors ? Cékikialedroitderaler ? Pas moi ? Ah ? bon , ben je sors alors queen

Bon sérieusement, pour moi ça fait beaucoup de choses, je saute dans le train en marche, je suis motivée à bloc et j'espère bien être à la hauteur de vos espérances ( ça changera pour une fois hein Ryan ^^ )
Je fais de mon mieux pour évoluer rapidement, mais bon, blague à part, c'est vrai que du coup, je pars de rien pour monter Look et je ne touce plus les points d' XP Newbie, ça va donc être assez hardu à monter, mais j'y arriverais !!!

Allez tout le monde, on se motive, même si on est pas d'accord sur tout, encore heureux qu'on ne le soit pas, ce serait vraiment pénible un monde parfait avec tout le monde en accord....

Bisous à tous, même Ryan, pourtant je suis sur qu'il pique. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:54

j'ai vu la compétence "Maitrise de la communication" en apprentissage à Madrid. Je n'ai vu aucune info sur cette compétence, quelqu'un en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:23

En tout cas, je vous conseille l'université de Montréal où les cours sont gratuits !! Dont par exemple, la compétence Tantrisme (disponible gratos) qui est une compétence très rare et très couteuse (les cours à Madrid sont de 15.000€ pour les résidents). Cette compétence permet de regagner 1% de santé en faisant... l'amour...

Je vios déja des jupons s'affoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:10

Ben heu, moi je veux bien mais j'ai déja des trucs à apprendre. Donc il faudrait en priorité voir si ça ne retarde pas trop mes apprentissages à faire, à moins que l'annonce d'un possible remplaçant pour jouer le role de Stephen ne les rende moins urgent mais j'en doute un peu.

Sinon au pire il faudrait qu'un se dévoue pour l'apprendre la et après il en fera profiter les autres par le bien du maitre/apprentit. (et à partir de la l'apprentit pourrait être maitre à son tour voir une alternance je ne sais pas si c'est possible pour donner plus de souplesse à ce processus).
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:02

Allez, j'essaie de faire une réponse un peu structurée. Et pour commencer, je tiens à faire une petite synthèse des motifs de développement de compétences de chacun :

L'affinage de compétences déjà existantes
Il s'agit d'un besoin légitime de chacun d'aller au fond des choses et d'atteindre une sorte de limite dans un domaine de compétence. Cet affinage permet en outre une spécialisation de chacun des membres du groupe, spécialisation que nous avions déjà entamée dans le passé, que ce soit sur les instruments (guitare électrique, guitare basse, chant, cornemuse, batterie), les rôles de chacun lors des concerts (compétences majeures et mineures) et en dehors (composition, production...)

Cette organisation a porté ses fruits et j'estime que c'est la meilleure, sous réserve que nous n'assistions pas au départ d'un membre comme en ce moment. Elle permet d'éviter les doublons et d'obtenir un groupe dont les membres sont complémentaires et indissociables. Or, l'affinage dont nous parlons, accessible via les universités et les cours (n'oublions pas que la compétence enseignement n'est pas faite pour les chiens et que, par exemple, je dispose de 5 étoiles là dedans qui ne m'ont toujours pas servi), cet affinage permettrait de spécialiser davantage les membres du groupe et donc d'améliorer encore et toujours nos performances dans tous les domaines.

Le doublement de compétences
Là, il s'agit de permettre à plusieurs membres du groupe de palier à l'absence d'un autre membre du groupe. Une mesure de sécurité, donc. Si lors d'un concert un membre ne peut pas jouer (hôpital ou autre), alors un second membre peut palier à son absence.

Le besoin légitime d'une certaine sécurité ne doit pas nous faire oublier le temps de développement de ces compétences. Et je considère que "doubler" les compétences revient à admettre que le groupe peut être mis en danger régulièrement. Or, on sait déjà pertinemment que lors d'un concert, si un membre est absent, on ne pourra que "limiter la casse". Quant à vouloir se substituer au membre absent, c'est illusoire à mon sens : nous avons déjà 5 instruments et 7 rôles à gérer (je suis la seule à n'avoir qu'un instrument à gérer actuellement, ce que nous avions accepté étant donné la difficulté de composer et les mois que je n'ai pas pu passer sur l'apprentissage de compétences). Nous pensons même inclure deux nouveaux instruments (violon et/ou piano). Or, nous ne sommes que quatre, donc huit rôles au maximum ce qui signifie que si l'un de nous loupe une date, nous ne pourrons répartir que six rôles. A quoi diable va nous servir la connaissance de compétences "de rôle" si nous sommes obligés de nous limiter à six rôles ? Je veux bien comprendre, éventuellement, que l'on puisse apprendre en parallèle certaines compétences de concert, pour palier à une absence... mais de toute façon, quoi que l'on fasse, notre concert sera FOUTU s'il manque un membre... tout simplement parce que nos chansons, notre répertoire, nos concerts, TOUT est conçu pour un minimum de quatre membres Wink

En d'autres termes, si nous n'intégrons pas un cinquième membre, il ne sert à rien de doubler les compétences, je crois fermement que c'est du temps perdu. Si quelqu'un reprend le compte de Stephen, alors on pourra se poser la question, et faire de ce cinquième membre un "touche à tout" de génie. Mais je crois que les membres "solides" du groupe ne doivent pas se disperser outre mesure.

Les compétences de concert
Là encore, nous avions clairement défini qui faisait quoi, apprenait quoi, de manière à organiser des concerts vraiment chouettes. On peut sans problème apprendre de temps en temps une nouvelle compétence, de manière à avoir un plus grand choix dans les évènements de concert. Je soupçonne d'ailleurs que la diversité des concerts influe sur la performance de ceux-ci, c'est à dire qu'une liste de concert similaire à la précédente soit légèrement moins bien notée dans l'absolu.

On peut également estimer que certaines compétences sont utiles pour chaque membre du groupe, car elles influent sur la note du concert (sens du spectacle par exemple ?). En bref, un certain nombre de compétences devrait être défini dans lequel les membres pourraient "piocher" leurs prochains développements lorsqu'ils auront du temps libre (si, si, ça arrivera un jour lol)

Les compétences hors-concert
Nous savons pertinemment que le jeu ne se limite pas à de bons concerts, il faut également faire en sorte d'avoir de bonnes chansons, de bons enregistrements, une "matière" que nous puissions transcender sur scène. Pour cela, je m'étais consacrée à la composition avec des résultats très encourageants, et Ryan a déjà appris de nombreuses compétences qui nous permettront d'écrire le prochain album à 60/40 et de me délester un peu (voire beaucoup). Côté production, Ryan avait pris les compétences et j'avais également bossé sur le côté "image & vidéo", si fait que nous avons un niveau correct. Reste que d'autres compétences peuvent être nécessaires pour booster ce côté matériel des choses, et que je crois qu'il faut s'y attarder aussi. Le succès d'un groupe ne se définit malheureusement pas uniquement grâce à sa faculté de produire de bons concerts et de bonnes chansons Wink

Les compétences personnelles
A toujours travailler "pour le groupe", nous finissons par en oublier nos petits coups de coeur et la gestion d'un personnage indépendant. Nous avons tous fini (même moi, après une année de travail lol) par développer des compétences "professionnelles" pour avoir un job correct. Nous avons également nos petites envies, qui ne sont pas forcément compatibles avec celles du groupe. Nous pouvons avoir envie de développer une compétence sans impact sur les concerts (boulangerie ? sexe ?) et c'est aussi ce qui fait l'intérêt de ce jeu. Je crois foncièrement que nous devons aussi tenir compte de ces besoins perso dans le développement de nos personnages.


Aaliyah Jawad n'est pas qu'un membre du groupe Akuma... et a droit, comme ses pairs, à faire des choix fantaisistes voire loufoques sur son développement Wink Alors, non, je n'ai pas spécialement envie de devenir choriste. Déjà, pour la bonne raison que ce n'est pas du tout l'idée que je me fais de mon personnage. Ensuite, parce que j'ai constaté en lisant ce post que Dara allait prendre ce rôle et que je ne vois aucun intérêt d'avoir deux choristes. De plus, Stephen avait déjà ce rôle et nous aurons déjà deux choristes si nous trouvons un repreneur... alors à moins de vouloir reconstituer les "petits chanteurs à la croix de bois" version Black Metal, je pense que me mettre l'étiquette "choriste" sur le dos est superflu What a Face

Ensuite, je dois vous avouer que j'ai déjà misé, depuis quelques mois, sur la compétence "charme". Mine de rien, je suis déjà à plus de 60% dessus. Je ne l'ai pas fait par hasard : je sais que le charme peut jouer lors des concerts mais également sur l'un des rôles que je tiens au sein du groupe jusqu'à maintenant, la promotion des albums et les rapports aux médias. Mes résultats en découlent : leader du groupe + manipulation des médias + charme = bons compte-rendus des journalistes. Il faudrait réussir à mettre Emily en leader du groupe pour arriver à mieux. Et puis, le charme donne accès à certaines choses que j'envisage par la suite, notamment lors des rapports humains (et je ne parle pas que de sexe, bande de vicelard(e)s ^^). En définitive, j'ai fais un choix d'évolution et je considèrerais comme un retour en arrière le fait de me mettre maintenant sur le "timbre de voix".

Tout ça pour dire qu'assurer le rôle de choriste pour "dépanner", pourquoi pas. Par exemple en apprenant le chant. Mais de là à en faire un rôle à part entière, non, je vous demande de ne pas m'imposer celà. J'estime que mon rôle actuel est suffisant (guitare basse) en raison des rôles extra-concert que je suis amené à tenir (composition surtout, médias & vidéo ensuite), et que quitte à prendre un second rôle, autant miser sur l'un des deux instruments que nous envisageons d'intégrer : le piano ou le violon. Je peux également apprendre la guitare électrique pour palier une absence d'Emily, disposant déjà de la compétence Instruments à Corde à niveau 6. Mais je vous l'ai dit au dessus, "doubler" les compétences ne me semble pas opportun.

Ryan a écrit:
Aaliyah Jawad :
Apprentissage (livres) : Evaluation du public (bases) – Chant (bases) – Chœur – Mode (bases) – Maquillage (bases)Mannequinat (bases).
Approfondissement (universités) : Compositions (bases) – Paroles (bases) – Sens du spectacle professionnel – Guitare basse – Instrument à cordes (bases)Heavy métal

En bref, voici les compétences que je veux bien apprendre, et les compétences que je veux bien éventuellement apprendre (secondaire). Les autres compétences ne me semblent pas indiquées, désolée Razz Notez que de toute façon, avant d'en terminer avec ces compétences, je serais bien obligée de reprendre la compo... car ne pas sortir de single dans le mois à venir serait déplorable vis à vis de la communauté de fans que nous avons cherché à développer à travers le monde.

Bon, je finirais sur l'aspect général. Concernant Dara, déjà, je remarque qu'elle est déjà lancée sur le profil batteur/choriste. Je me pose pourtant la question de l'intérêt de reprendre le compte de Stephen qui est déjà bien avancé dans ces domaines ? Un timbre de voix formidable, toutes les étoiles là ou il faut... Avouez que Dara va mettre facilement 3-4 mois avant d'arriver à ce niveau. Alors de deux choses l'une : soit Stephen quitte bientôt le groupe de manière définitive, soit on lui trouve un repreneur. Si nous n'avons personne pour reprendre le compte, Dara devra donc apprendre les compétences utiles. Mais si nous avons quelqu'un, alors Dara est en train d'apprendre des compétences qui vont venir en doublon de ce que Stephen a déjà... et en "moins bon" Mad

Du coup, je voudrais qu'on soit certains de ne pas avoir de cinquième membre avant de définir un rôle pour Dara. Car si nous avons cinq membres, alors il sera vraiment très intéressant de réfléchir à un cinquième membre vraiment original, avec des compétences en piano et en violon par exemple. Un membre tout aussi complémentaire que nous l'avons été les uns par rapport aux autres. Bien sûr, Dara doit enrager en me lisant... mais peut-être que si nous estimons avoir fait fausse route, le lancement d'un nouveau personnage est encore envisageable (notamment pour ne pas "brûler" les Xp dans la mauvaise direction) : ces quelques semaines d'expérience serviront toujours, de toute façon Wink

Je vous avoue que l'idéal, pour moi, serait vraiment de changer le line up et de repartir à cinq pour l'écriture d'un second album. Nous franchirions un cap et arriverions à l'objectif que nous avons en tête. Le simple fait que nous évoquions la possibilité de voir deux nouveaux instruments dans le groupe me fait dire que nous y viendrons forcément un jour. Autant que ce soit le plus tôt possible, non ? Cool

Concernant les compétences, en vrac, je plussoie fortement Ryan sur le fait qu'Emily ne se disperse pas sur l'épineux domaine de la composition. A deux, nous devrions arriver à quelque chose, et il s'écoulera des lustres avant que tu n'ais le talent musical requis. Bien sûr, si tu penses qu'on sera mieux à trois pour composer, pas de souci, mais je crois que ce n'est pas le plus important pour l'instant. Enfin, comme je le dis, tout dépend de ton envie profonde, si c'est de composer, tu nous en parles et on peut adapter. On peut toujours adapter Wink

Par contre, vous l'avez déjà compris, je ne suis pas d'accord avec le fait que palier les compétences de Stephen soit une priorité. Selon moi, soit le perso de Bruno est repris (et alors on ne se prend plus la tête), soit Dara reprend le profil en évitant les erreurs qu'avait pu faire Bruno et en l'adaptant à ses envies. Dans ce dernier cas, nos performances en souffriront, certes, à court terme... Est-ce vraiment l'essentiel... et cela va t'il réellement empêcher notre groupe d'évoluer ? Cool

Ah, une parenthèse. Je dispose de la compétence "Médecine"... Savez-vous, au moins, qu'elle permet d'améliorer la prise de repos quand vous êtes sur cette activité ? Cela peut être utile en tournée. En tout cas, pas de souci pour enchaîner les dates depuis que j'ai cette compétence.

Pour répondre brièvement à Ryan, ok pour faire une liste de chansons pour le prochain album (tempos, styles etc...) comme cela avait été fait pour le premier, reste à définir si nous intégrons les choeurs ou pas (après tout, rien ne nous empêche de partir sur autre chose en "contournant" le départ de Stephen), et si nous visons le piano et le violon. En d'autres termes, ce travail est lui aussi soumis à des précisions sur le line-up du groupe dans les mois à venir.

Concernant les économies, ok aussi. J'attends d'ailleurs le déménagement pour changer de job (soit médecin, soit vétérinaire, soit avocat) et ainsi me faire suffisamment de thune pour m'acheter des bouquins et faire des bétises dans les chambres d'hôtel ^^

Concernant la remarque d'Emily sur les enregistrements bidon, je plussoie : nous sommes à Montréal et pouvons nous le permettre. On peut toujours balancer une chanson de base et l'enregistrer en boucle pendant les prochaines semaines pour gagner 1xp de plus chaque dimanche.

Concernant le tantrisme, également intéressée par le concept même si je doute d'avoir le temps.

J'espère avoir répondu à un maximum de sujets. Comme le dit Forkas, l'essentiel est que la motivation soit au rendez-vous, et le groupe évoluera encore. Ryan, il y a six mois, j'avais l'impression de me casser le cul pour rien et pourtant je suis toujours là Wink Et puis... n'oublions pas que question évolution, justement, en six mois nous avons quand même signé un contrat avec une grosse maison de disques, sorti trois singles et un album au niveau "étourdissant", vendu des dizaines de miliers de galettes et sorti un clip vidéo... le tout pour disposer d'un budget de presque 350000 euros alors que nous arrivions difficilement à nous faire 2000 euros par semaine en début d'année 2009 Very Happy

Le changement de line up va être difficile à gérer. Ma conclusion sera donc la suivante : attendons de savoir quel sera ce line up, justement, avant de définir ce qui doit être fait sur les compétences. Chacun peut aisément bosser en premier lieu sur des compétences génériques et mettre ses xp de côté, avant de savoir sur quoi il faut insister. Voili voilà, gros bisous à tous, j'essaie de donner un avis rapidement sur les autres sujets que vous avez lancé ces deux dernières semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:08

JE TE DETESTE !!!! C'est quoi ce post de quinze mètres de long rogntudju ????

Bon, j'en suis venu à bout quand même et je vais y répondre un peu d'après ce que tu dis, ce que je suis actuellement, ce que j'aimerais faire et l'éventualité d'un nouveau départ.

Nouveau Départ

Je suis contre le fait de devoir me retaper 3 semaines d'apprentissage, même si j'adorais recevoir des XP aussi souvent ^^
Pourtant, je ne referais certainement pas la même chose, c'est clair, mais si je refais un personnage, faut qu'on me dise ce qu'il faut exactement que je fasse sans me faire changer plus tard....parce que là en gros, j'ai 60% en Intelligence, 57% en Voix (servira pour les chœurs ) et 42% en talent musical. A quoi va me servir d'avoir autant d'intelligence ?
Je me suis acheté le bouquin sur l'apprentissage des Percussions, finalement, va t'il me servir ?
J'ai reçu de ma mère la Compétence de Genre Heavy Métal, CA c'est le pied, pas besoin de l'apprendre, j'ai flirté suffisamment pour pouvoir passer la nuit sous la couette avec ma chérie, bah oui, deux filles ensemble, NA ^^ et grace à ma chérie, j'ai indirectement appris la compétence Sexe.
Il y a donc plusieurs points qui tendent à me faire recommencer un perso, mais d'autres qui font que je veux garder Dara, déjà pour son nom, j'adore, et pour son histoire que j'ai commencé à lui construire, je n'ai pas vraiment envie de stopper là.

Ce que je suis

Je suis en train de Suivre un Cours que j'avais commencé dès que j'ai reçu mon livre de Heavy Metal, je devrais être à la fin de la 3° étoile demain soir, j'ai fait une pause en Chant, ça me saoulait d'apprendre la compétence, * 4 complète à 65%, je finirais une fois que Heavy Metal sera à 5 * complètes, il me semble indispensable de maitriser le genre de musique que l'on veut jouer.

Ce que j'aimerais faire

J'aimerais finir de monter ma compétence Heavy Metal avant de reprendre Chant, une fois que ces deux là terminées, soit je monte Percussions ( Bases ) puis Jouer de la Batterie, soit je change et je me mets au piano, selon les besoins du groupe, CEPENDANT, ce que je ferais un jour, c'est d'apprendre Guitare électrique. Ce qui me plaisait aussi pendant mon apprentissage, c'était la composition de musique, je pense que je m'y remettrais un jour si j'en ai la possibilité, mais n'étant pas aussi avancée que vous autres, il va s'en passer du temps avant que je puisse penser à moi sans interférer avec les besoins du groupe.
Et puis je veux un amoureux tout le temps, un vrai, donc soit tu te dévoue Ryan, soit je vais faire ma petite sal*** Twisted Evil Tu vas pas cracher sur une petite jeune hein Cool

Bref, je suis assez d'accord avec le pavé de Aaliyah, et si Stephen est repris, je me mettrais volontiers au piano au violon ou à l'harmonica s'il le faut, tant que ça permet au groupe d'avancer !
Dans tous les cas, je finis Heavy Metal, je finis Chant, je prends Chœurs, et le temps de faire tout ça on verra bien si j'ai besoin de monter Percu et Batterie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:47

Dara Moriarty a écrit:
JE TE DETESTE !!!! C'est quoi ce post de quinze mètres de long rogntudju ????
Fallait bien que je me fasse pardonner mon silence de ces derniers jours Laughing

Le truc essentiel à retenir, Dara... c'est qu'il faut aussi que tu fasses ce que tu as ENVIE de faire, sinon tu vas vite te prendre la tête dans ce jeu Wink A ce sujet, tu as - vraiment - obtenu la compétence "Sexe" en passant du temps sous la couette ? Parce que si c'est le cas il va falloir qu'on organise deux ou trois partouzes rapidement... dans un cadre exclusivement éducatif, bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:49

Oui Aali a toute capacité à sortir des pavés et encore je me souviens d'un pilote américain fougueux avec un casque et un nom de bande dessiné. Enfin bref une petite private joke de temps en temps en temps ça ne fait pas de mal.Bon je vais commencer le défrichage.

le 5 ème membre

Pour moi, la présence d'un 5 ème gars est souhaitable de toute façon que ça soit un joueur qui reprenne Stephen ou un nouveau membre. Donc "certain ou pas certain" moi je préférais que l'on soit certain que ce 5 ème arrive.

J'ai déja dit que le fait que nous ayions à renouveller notre répertoire était une chance à saisir pour faire évoluer le groupe. Ca serait con, de se cantonner à faire faire à Dara ce que aura fait jusqu'à maintenant Stephen et puis basta. Et comme on peut le voir laisser la porte ouverte comme une possibilité mais pas du concret rendrait notre projet flou. Avec pour conséquence que Aali a fait un petit passage sur la possibilité un sur l'éventualité inverse et Dara qui doit commencer à ressentir être comme une balle de ping pong.

Bref ça n'est pas sain. Il faut clarifier ça.

Pour le dédoublement des roles

Aali a raison sur un point le dédoublement ne nous protège pas contre l'absence d'un membre à un concert et celle ci pèse même si on est capable de mieux limiter la casse en dédoublant les compétence et en répartissant les rôles pour la circonstance.

On pourrait aussi s'en servir pour faire une certaine rotation des rôles. Bon la le bénéfice ne serait en principe pas la mais comme l'a si bien rappellé Aali pour les autres compétences on peut avoir des envies pour notre perso. Il ne faudrait pas empêcher arbitrairement Aali d'être choriste si elle le veut pour un ou plusieurs concerts. Je plaisante, en fait le premier bénéfice de ça en parlant avec un groupe au complet serait de jouer sur la forme et l'humeur des uns et des autres. Les plus "frais" étant plus mis à contribution.

L'affinage de compétences déjà existantes

Certainement une étape nécessaire mais elle ne concerne que les membres les plus avancés ou les plus spécialisés du groupe. Ça n'est pas un hasard si seul toi Aali et Ryan y avez gouté pour le moment. (le stephen je ne pense pas).

Mais il faut savoir ce qu'on veut soit on veut des membres un peu polyvalents touche à tout, soit on se spécialise. J'ai un peu l'impression que l'on part dans deux directions la. Après on peut très bien dire qu'une partie des membres se spécialisent et d'autres jouent les polivalents. Ca semble être un peu la direction prise d'ailleurs avec Aali que je dirais la plus spécialisée, Ryan un peu moins et un peu plus polyvalent, stephen qui sait faire plein de chose mais pas spé en dur, moi qui est en train d'avoir un profil polyvalent, pour dara pour le moment elle forge son role.

Sinon il faudrait voir ce que serait les spécialisations de compétences à avoir absolument pour tous les membres du groupe à moyen/long terme. Heavy metal au nombre d'étoile max peut être ? notre instrument principal ? nos compétences scéniques principales ? autre chose ? Bon j'avoue je n'ai pas réfléchi à la question avant. Je n'ai même pas encore essayé un cours à l'université donc je ne sais pas de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:07

Pour répondre à Dara maintenant et l'histoire du nouveau départ j'ai comme l'impression que ça ne va pas être possible. Il me semble qu'un perso met 2 mois à mourrir. (je l'ai lu quelque part). Enfin même s'il me semble qu'il est possible que le perso meurt je ne sais pas si on peut repartir avec un nouveau perso comme ça. Et puis bon est ce que ce que tu as fait est si rédibitoire que ça ?

Citation :
Pourtant, je ne referais certainement pas la même chose, c'est clair, mais si je refais un personnage, faut qu'on me dise ce qu'il faut exactement que je fasse sans me faire changer plus tard....

Bien sur, je crois que personne ne referait pareil s'il avait à recommencer, un peu comme dans la vie. "si c'était à refaire...."

Citation :
parce que là en gros, j'ai 60% en Intelligence, 57% en Voix (servira pour les chœurs ) et 42% en talent musical. A quoi va me servir d'avoir autant d'intelligence ?

Pour l'intelligence ça va te servir car ça influe sur l'apprentissage à ce que j'ai compris. Et puis ça ne peut pas faire de mal. De toute façon ton personnage en se développant va proggressivement avoir ce que tu voudra dans tel et tel domaine car tu feras ce qu'il faut, car tu gagnera 2 ou 3 XP par semaine et petit à petit l'oiseau fera son nid. Le reste dans les autres domaines si c'est un peu plus ben tant mieux non ?

En quelques semaines ou quelques mois tu n'y penseras plus. Je ne sais même plus ce que je pensais pour Emily il y a 3 ou 4 mois alors bon. C'est relatif.

Citation :

Je me suis acheté le bouquin sur l'apprentissage des Percussions, finalement, va t'il me servir ?

La c'est le moins embétant. Bon ça fait un peu de sous mais bon d'un autre coté avec un gentil Ryan qui est la en cas de besoin (pour le bien du groupe évidement et toujours), et aussi si on peut le reste du groupe. (Aali a sous entendu quelle allait être riche en changeant de poste. Faut juste espérer qu'elle n'a pas de racing écossaises. Elle ne s'appelle pas McJawad il y a une petite chance Wink ).

Et je ne sais pas combien coute le livre de percution mais bon franchement ça n'est pas un drame. j'ai bien acheté croyant bien faire un bouquin de Breakdance j'ai même une étoile sur ça. Bon ben c'est en cave, ou au frigo. J'y touche plus. Ca ne m'a pas tué.

Donc voila au finale je ne vois pas de raison suffisante qui pousse à refaire un perso neuf. Quelques petits égarements mais rien d'irréversible, rien de nuisible. Et en temps pas sur que le groupe s'y retrouve. De toute façon c'est un jeu "long" le plus progressif que je connaisse en tout cas auquel je joue. Ca n'est pas deux ou trois petites erreurs ou flottement à un moment donné qui feront que c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:41

Je ne pense pas que Dara reparte à zéro, c'était juste une éventualité que je soulevais Wink

D'ailleurs... limite, parfois je me demande si on ne devrait pas TOUS recommencer à zéro, avec une VRAIE stratégie dès le départ. Nos personnages commencent à prendre de l'âge et nous risquons de devenir des quadras avant de connaître un vrai succès Smile Bon, j'en parle comme ça, hein, je sais que c'est une hérésie que de penser à ça... mais franchement, j'imagine parfois ce que nous aurions pu faire avec nos connaissances actuelles et ça me démange un poil lol

Déjà, ce serait à refaire, je prendrais un perso de 16 ans, le minimum, histoire d'en arriver à un niveau correct dès 25 ans. Parce que mine de rien, ça fait huit ans que je suis dans le jeu et j'ai déjà 31 ans Rolling Eyes Et puis derrière, je crois qu'on pourrait vraiment miser sur les compétences les plus intéressantes et se les répartir très clairement d'entrée de jeu, choisir de bons jobs dès le départ, définir une vraie stratégie de couverture médiatique et de composition, balancer des concerts et des tournées au bon moment (et pas 5-6 ans après la création du groupe...). Enfin voilà, c'est juste un pavé dans l'eau, comme ça, mais si ça vous titillait je serais prêt à en discuter Smile

EDIT : en fait, maintenant, tous les personnages débutants ont 16 ans et pas "entre 18 et 25 ans". C'est trop inzuste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:04

Ah c'est sur que si tout le monde repartait de zéro, c'est clair que ça me botterait carrément plus de recommencer !
Si ça doit se faire , je suis pour, et puis si ça se fait pas, ben je continue dans ma lancée Very Happy
Par contre moi j'ai commencé automatiquement à 16 ans, j'ai pas pu choisir mon age.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:51

euh oui, mais s'il faut attendre un an (réel) avant d'être performant, là j'avoue que ca me botte vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:16

Tout dépend de ce que tu entends par performant, quand je vois tout ce que j'ai accompli en un mois, je me dis que je n'ai pas été si mauvaise, et puis avec votre expérience sur le long terme, ça peut vous permettre justement de ne pas remettre certains xp à des endroits où vous n'en avez pas besoin dans les premiers temps, ou au contraire, de monter toutes les caracs en même temps, de façon à avoir un perso équilibré, faut voir si c'est utile...
Chacun à sa définition du jeu, donc c'est là qu'il faut voir ce qu'on entend par performant.
Après, le fait de repartir à zéro, c'est bien, mais est on obligés d'attendre deux mois pour rejouer ? Parce que moi c'est ça qui me plairait vraiment pas, d'attendre sans rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:50

Je ne pense pas qu'on attendra un an Smile

Il faudrait bien entendu prendre en compte le temps de suppression d'un perso, le multi-comptes étant interdit, mais je suis persuadé que si on ne touche plus aux anciens persos, on peut reprendre un nouveau perso tout de suite. Ensuite, outre le fait de tirer avantage de notre expérience et de pouvoir orienter dès le départ les efforts de chacun, plusieurs astuces permettraient de clairement tirer avantage de la situation. Il suffit de réfléchir : par exemple, si toi Ryan tu "quittes" le jeu et reprend un personnage. Avant de partir, tu achètes les bouquins qui nous serviront plus tard, et tu me les file. Admettons qu'ensuite, moi Aaliyah je vire Ryan du groupe mais que je reprenne ton nouveau personnage parmi nous... je vire ensuite tout le monde du groupe et quitte à mon tour Akuma. Il ne reste alors qu'une seule personne dans le groupe : ton nouveau personnage, auquel nous aurons tous pris soin de donner un nombre conséquent de bouquins, tirés de nos économies. Les autres membres switchent alors leurs persos, reviennent dans le jeu et intègrent Akuma. Nous répartissons alors l'ensemble de notre budget entre les membres, puis nous fermons officiellement les portes d'Akuma. Chacun de nous repartira avec un joli pécule de 80000 euros, et même plus si nous revendons d'ici là tout ou partie du matériel... sans compter toutes les fringues, les instruments de musique et autre objets que nous aurons pris le soin de donner à notre "mule" avant de passer sur l'autre compte Very Happy

Je ne défendrais pas l'idée outre mesure mais je vous avoue qu'elle me séduit pas mal. Car je me dis aussi que ce qui est intéressant dans ce jeu ce n'est pas forcément le résultat mais la progression Wink De toute façon, on ne fera rien sans l'unanimité et... un plan précis. Et là encore, ça peut être très sympa de bosser pour de bon sur un plan de développement précis et détaillé. Tu parles d'un an avant d'avoir des résultats, mais honnêtement je pense que nous avons perdu facilement 6 mois à cause de stratégies certes honnêtes mais trop souvent chaotiques et spontanées.

De toute façon, si l'ensemble du groupe était intéressé, nous pourrions alors commencer à réfléchir sur notre plan de marche avant même de penser à recréer des comptes. Nous devrions simplement mettre nos personnages entre parenthèses quelques jours/semaines de manière à préparer au mieux notre nouveau projet. Je crois que ça vaut le coup de poser la question. En tout cas, c'est un défi qui me séduirait Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:27

Ah ouaaaaaais, bien vu le coup de la "mule" on dirait moi avec mes nouveaux persos sur Diablo 2 lol !!!
C'est vrai qu'en faisant comme ça, tous les bouquins ne nous couteraient rien, et on aurait assez de côté pour voir venir sans s'inquiéter.
De plus, on pourrait directement choisir Paris ou autre comme ville de départ et on pourrait rester chez maman au lieu de prendre un appart.

Je suis bien séduit par tout ça, et ce serait top pour l'intégration d'un 5° membre, en l'occurence Lee_loo dès que Ryan aura pu lui parler un peu du jeu, ça nous ferait tous partir au même point, ça me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:53

Dara Moriarty a écrit:
De plus, on pourrait directement choisir Paris ou autre comme ville de départ et on pourrait rester chez maman au lieu de prendre un appart.
Il y a encore mieux : chacun crée un personnage dans une ville "stratégique" différente. On conserve le point d'attache "chez maman" (perso, je l'avais viré mais je me suis vite rendu compte que le fait d'avoir un appart à moi ne m'apportait finalement pas grand chose d'autre que des factures lol). Et on se rejoint sur la ville qui nous semble être un bon point de départ, ville dont nous acquérons la citoyenneté. Nous prenons un appartement sur cette ville (un appart chacun au pire) et nous dispatchons les clefs de tous ces appartements. Chacun se retrouve avec les clefs de 5 ou 6 "pied à terre" à travers le monde, qui pourront être utilisés lors des tournées pour économiser les frais d'hôtel et se reposer plus facilement.

Des astuces comme ça, il y en a des tonnes... des trucs qu'on ne peut voir qu'une fois dans le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:15

J'ai fait quelques recherches sur le forum fr de popmundo et il serait possible de faire mourrir son perso par poison ou drogues (mais poisson semble le plus fiable). Par contre je n'en sais pas plus.

Cependant je trouve que c'est un peu dommage de faire ça maintenant je trouve que nous ne sommes pas encore allé au bout avec nos perso actuels. Par exemple il serait con, de ne pas tester d'avoir un véhicule plus important, le matériel et les techniciens.

Dans le même ordre d'idée il ne nous reste plus tellement de villes à faire surtout en Europe, l'am sud et Manille qui vient d'être ajouté il n'y pas longtemps pour faire le tour du monde.


Sinon pour l'obsession pour l'age d'Aali en fait le truc le plus top dans cet optique serait les enfants. Pas mal de compétences peuvent être apprises dès 12 ans. Le "plan ultime" à l'extreme serait de faire devenir à certains perso des parents et de progressivement "ranger" les perso devenus parents en les faisant que travailler pour gagner des sous et mettre sur orbite les enfants. Seulement bon voila une année = 56 jours et il faudrait donc 560 jours réels pour que les gosses aient 9/10 ans le double pour qu'ils aient 19/20ans. (mais la le potentiel à cet age la serait très grand). En plus je crois que le hic est que l'on ne peut pas avoir de gosse si on est pas VIP. (il faut que les deux parents potentiels soient VIP à ce que j'ai lu. Il faudra que je retrouve ça).

Je finis sur le coup de la mule, sur le papier c'est bien mais sur que ça se verrait et pas sur que ça passe. Un groupe entier qui abandonne ses perso fait une mule recréé ses perso etc..


Pour ton astuce sur les moman c'est pas con Aali. Sinon tu savais que tu pouvais aller à la mairie et demander à retrouver ta moman ? Sisi c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétence à développer et répartition XP Empty
MessageSujet: Re: Compétence à développer et répartition XP   Compétence à développer et répartition XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence à développer et répartition XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA groupe :: Compétences à développer-
Sauter vers: