Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 On a perdu Stephen !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:05

Faudra le rapatrier sur Montreal le Stephen, j'espère que c'est prévu. (La il a l'air encore à l'hosto c'est ça ? Il ne semble plus soigné pourtant c'est bizarre ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:15

Je m'ennuie mortellement là à rester à rien faire d'autre que des études, j'oublie même de me connecter parfois, je dois me connecter peut être une fois par jour, mon assiduité baisse grandement.
Si les anims ne peuvent rien faire pour Aalyiah , je pense que je recommencerais un perso avec elle, là tout est acquis, y a rien de vraiment intéressant, et rester à apprendre des bouquins et ne pouvoir faire que du relationnel, c'est barbant, je me désintéresse dangereusement..
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:22

Attention, c'est l'un des aléas de ce jeu, il est très facile de se démotiver car les interactions ne sont pas forcément présentes. La solution, interagir avec les autres et essayer de se forger un petit réseau, voire entrer sur les terres inconnues du forum pour prendre la température. Avec la lecture que je te fournirais, tu oublieras aussi de t'ennuyer pendant quelques jours ^^

On est tous passés par là, mais à chaque fois on revient à la charge... ça veut dire que ce jeu est quand même un tout petit peu addictif clown
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:46

Bah tu sais Fofo, nous sommes tous dans le même bateau (toi, Dara et moi). C'est à dire que nous sommes/étions suspendus à la décision d'Aalyah de rester ou pas...

Il y a de cela un mois, nous avions établi un planning (relativement flou pour ne contraindre personne) à savoir, achat d'un mini-van et de matos, migration vers l'Europe, 2 concerts par semaine et une répète. Comment veux tu faire 2 concerts par semaine alors qu'un gars est en train de faire évoluer son personnage dans le trou du cul du monde afin de préparer un peu le terrain et d'étudier des possibilités de faire évoluer son "futur" nouveau personnage plus rapidement. Nous avions également fait une liste des compétences à améliorer (certes, pas dans les 3 mois)... Avec l'attente d'un retour éventuel d'emily et la désertion d'aalyah, je vois pas comment on aurait pu faire de tels évènements...

Maintenant, je t'avoue que ca m'emmerde aussi de n'apprendre que des compétences... C'est même très chiant, mais voilà, j'allais pas redessiner des objectifs pour le groupe en ne sachant pas qui resterait, qui partirait. Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ??? Je peux pas te pondre un guitariste et un bassiste en 2 temps 3 mouvements.
Faire des concerts pour le moment ? Avec quels évènements ? Aalyah et Emily qui avaient des évènements qui nécéssitaient l'apprentissage des compétences... Je ne peux pas non plus, abandonner l'apprentissage des compétences de "compositions et paroles"...

On ne m'enlèvera pas de l'idée, qu'avec son escapade à Los Angeles, Aalyah signait le prélude de son nouveau personnage... merci de laisser les autres dans la merde en tout cas.

Enfin, on est 2, je vais demander à dara si elle veut continuer (ce qui m(étonnerait vu qu'il n'y a plus de "groupe"). Donc je continuerai tout seul, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir et je pourrai me fixer des objectifs raisonnables sans pour autant avoir une soluce de "Comment être top 1 à popmundo" car comme je l'ai dis, j'en n'ai rien à battre d'être le meilleur si c'est pour suivre les directives d'un autre gars (quel qu'il soit)... Je préfère de loin expérimenter par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:09

Ryan Moore a écrit:
Je préfère de loin expérimenter par moi-même.
Et que me reproches-tu, finalement, si ce n'est d'avoir voulu expérimenter par moi-même ? scratch
Réfléchis à ça vieux, s'il te plait Rolling Eyes


Je développerais plus tard, j'ai besoin d'une pause car j'avoue que ce que je viens de lire ne me donne pas vraiment le moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:27

bah par moi-même, c'est pas lire tout ce qu'il y a sur les forums et autres... C'est simplement uniquement s'armer de l'interface proposée par le jeu et de faire des tests...

Et vi... suis plus "con" qu'il n'y parait... Tout est à la hauteur de ma déception...
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:40

Comprends que moi, si tu m'avais dit y a un mois "je fais un nouveau personnage", je ne me serais pas décarcassé à trouver un remplaçant pour Dara ni perdu des heures innombrables à regarder les compétences de chacun et d'établir les compétences utiles pour la suite...

Tu peux être déçus de ma réaction mais je pense qu'elle est compréhensible... Encaisser avec le sourire, c'est pas mon fort... Prendre de mon temps pour au final stopper en plein milieu d'un projet, ça ne l'est pas non plus...

Ça ne m'empêchera pas de causer avec toi sur MSN pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:44

Finalement, c'est comme sur Trackmania, tu as autant de tact qu'une pierre....

Personnellement, je pense que même si Aaliyah était restée avec nous à Montréal, on serait en train de se faire chier de la même manière qu'en ce moment, puisque Emily n'est pas là !
Je ne trouve pas ça correct de tout lui coller sur le dos, elle expérimente elle aussi, et elle aurait pu perdre gros dès le début, si elle avait vraiment voulu abandonner, il ne lui suffisait que de dire " bon ben je suis coincée dans la Master's chamber, je ne peux pas sortir, j'ai pas de solution, adieu" et ce n'est pas ce qu'elle a fait, elle s'est débrouillée pour trouver une solution, pour en sortir, et ce après avoir pu améliorer pas mal son expérience ( autant sur le jeu par les points d'xp, mais aussi son expérience propre de joueur vu qu'elle a fait des découvertes IRL dans les forums et par intuition )

Je ne reproche qu'une chose à Aaliyah, c'est de ne nous avoir rien dit au moment de son départ, et encore, je n'étais pas tout à fait membre réel d' Akuma en tant que Stephen, donc bon, je n'avais pas spécialement mon mot à dire.Rolling Eyes

Maintenant, si j'avais su que de dire mon ressenti du moment créerait un tel bordel, je m'en serai bien gardé de l'ouvrir !
Oui ce n'est qu'une passe, mais avec toi Ryan, c'est blanc ou noir, mais il y a des nuances, ce n'est pas parce que je dis que je me fais chier que je vais FORCEMENT recommencer un perso avec Aaliyah.....
Tu dis que tu veux expérimenter par toi même, oki, pas de soucis, mais ça veut dire que tu dois aussi décider pour tous les membres du groupe ? Ca coupe pas mal de possibilités d'initiative.
Je comprends que tu veuilles avancer avec Akuma, mais n'oublies pas que Emily ne donne plus de signe de vie non plus, faut pas pousser Aali dans les orties geek

edit : et zut , pas envie de modifier avec la nouvelle réponse de Ryan, je verrais ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:02

Bah là je comprends mieux oui. Mais il n'empêche que je dois avoir une explication avec toi et que je ne vais pas m'en priver Twisted Evil De toute façon je relativise, c'est une larme négative dans un océan positif - et je comprends ta rancoeur même si j'estime ne pas la mériter. Quant à l'éventualité de reprendre à zéro, je te rappelle que ça ne fait pas un mois que j'y ai pensé pour la première fois, et que cela fait à peine plus de deux semaines que j'ai commencé à écrire mon document...

EDIT : ah mince Stephen a posté. Bon, je lis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:33

savez les gars... les "Je recommence, je recommence pas". Bah ça va tourner court... J'arrête popmundo comme ça l'affaire est réglée et vous pourrez recommencer.

J'ai vraiment pas envie de commencer à me justifier pour tout...

NB : bah tu sais fofo, tu me le répètes à chaque fois (noir ou blanc) mais je suis comme je suis...

La boucle est bouclée...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:12

C'est n'importe quoi...

Tu es comme tu es, certes, mais tu n'acceptes pas que les autres soient différents également...

Bonne continuation, je lache l'affaire, Stephen a tous ses accès inchangés : login : novahead, password : passage

Je n'y toucherais plus.

Bye, Aaliyah, content d'avoir pu te rencontrer et discuter un peu avec toi, à bientôt peut être.
Je ne repasserais pas sur le forum, inutile de me répondre, ou alors par mail : forkas at club-internet point fr
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:32

M'en branle, ça fait deux heures que j'écris mon pavé, je le poste What a Face

Je répondrais ensuite aux derniers messages, dans le pire des cas je vous verrais sur MSN Smile

Vous êtes quand même des sauvages hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:47

@Forkas : c'est de ta faute, tu vas payer, tu auras cent coups de fouet sur ta belle peau satinée et nous abuserons de toi sexuellement pour l'éternité jusqu'à ce que tu sois pardonné Twisted Evil

Bon, sans déconner, je savais que Chris ruminait un peu sur mon post, mais je ne pensais pas que c'était aussi chaud. Je suis un peu tombé sur le cul mais j'ai l'habitude de crever les abcès quand j'en détecte et peu m'importe comment le truc vient à la surface (en gros Forkas t'as rien à te reprocher). Et je trouve préférable que ça se fasse maintenant plutôt que ce week-end, après soumission de mon document. Me faire mettre en l'air après le temps que j'ai passé dessus m'aurait vraiment foutu les boules Mad

Allez, un temps de réflexion plus tard, je m'y colle donc. Tes propos sont durs, Chris, mais je ne t'en veux pas car j'ai conscience d'être allé un peu plus vite que la musique - et je peux comprendre ta rancoeur. Mais comme je l'ai dis précédemment, c'est vrai que l'idée m'est venue il y a un mois et qu'en l'espace d'un mois j'ai vraiment cogité et modifié mon approche, alors vu de l'extérieur ça peut être difficile à suivre. Je manque peut-être de recul, j'y passe une à deux heures tous les soirs, et mon personnage est en état de mort virtuelle ce qui fait que tu comprendras que j'ai un peu de mal à me projeter dans la vie du groupe Rolling Eyes

Néanmoins, la manière dont tu évoques tout ça me pousse à te répondre assez précisément. OUI, j'ai dis que je quitterais le groupe... mais je n'ai pas dis quand. Je ne pensais que ce serait toi qui donnerait la date, à vrai dire Razz Bon, au vu de ce que tu as dis, de toute façon tu considères que le groupe, maintenant, c'est toi, Forkas et Laetitia. Ou encore mieux, c'est moi et Forkas Wink Je vais pas aller contre le fait que tu considères que je n'ai plus ma place dans le groupe, de toute façon mes chances de récupérer mon perso sont si minces que je préfère en faire mon deuil. Maintenant, je veux que tu saches que ma petite Aaliyah, j'y tiens. J'y tiens autant et peut-être même plus que tu ne tiens à ton Ryan. 500 jours de jeu, ça ne s'évacue pas en tirant la chasse d'eau, tu m'excuseras l'expression. Je ne suis pas du genre à pousser ma gueulante quand il m'arrive un truc, mais crois-moi quand je te dis que j'ai l'impression de m'être fait baiser mon personnage et que j'aime pas du tout ça.

Le soir même où j'ai compris que j'étais nettement plus attiré par le fait de reprendre à zéro que par le fait de poursuivre l'aventure avec Akuma, j'ai posté. Envie d'être clair et honnête quant à mes aspirations. Mais mon implication peut être forte sur n'importe quel projet, même si je sais que je n'en verrais pas la fin. Et ça, tu ne l'as pas compris car tu vois sans doute les choses de manière différente. Je pense que tu as considéré que mon message signifiait que je quittais le groupe, et point, alors que je préparais seulement le terrain pour une sortie planifiée et organisée qui pouvait se faire à court terme (un ou deux mois) comme à long terme (un an).

Un an putain... Un an. Et toi qui met le fait de "recommencer, pas recommencer" au centre de tout le débat. Je l'ai dis clairement, j'envisage de reprendre, oui, mais pas forcément maintenant. Et toi, tu te fais ton film, excuse-moi de te le dire, comme si voulais le faire là, maintenant, tout de suite. Comme si je mettais un ultimatum, comme si je faisais un chantage. Désolé mais l'ultimatum, c'est toi qui te l'impose vieux. Et quand tu dis que finalement tu arrêtes tout, il faut que tu saches que je ne compte pas remonter quelque chose derrière. Tu arrêtes, ok. Ne crois pas que je vais essayer de dégoter du monde pour te remplacer. Je soumettrais mon document à plusieurs groupes, s'il y en a un qui veut tenter le truc tant mieux, si c'est avec moi encore mieux. Mais c'est à un GROUPE que je compte proposer ça. Et même si je le kiffe pas mal, je n'ai à priori pas envie de proposer à Forkas le trip en lui disant "viens mon grand on va se faire des calins tous les deux et trouver deux gars chouettes pour monter le groupe". Forkas, c'est avant tout TON pote et ce n'est pas parce que je l'apprécie que je vais du tac au tac lui proposer de relancer tout un groupe en ton absence. Question d'éthique, Chris, question d'éthique. Je suis comme ça et j'y peux rien Wink

Je reviens sur la situation. Bruno nous lâche, ce qui nous fout dans une merde noire. Là, tu réussis à convaincre Forkas de reprendre le rôle. Après quelques semaines de jeu, on se rend compte que c'est une excellente recrue et cela nous incite à réfléchir. C'est là que nous mettons en avant deux idées, radicalement différentes. Tu préconises que Forkas reprenne le compte de Stephen Lynch pour ne pas paralyser le groupe, et je préconise que nous repartions à zéro avec un quatuor motivé. Forkas est plutôt séduit par mon idée mais toi et Alexandre opposez un véto catégorique dessus. Las, je considère alors que je peux toujours essayer de vous convaincre. Je me mets alors en mode turbo et me mets à lire tout ce que je trouve sur le jeu, pour mieux le comprendre. A commencer par l'aide du jeu que nous avions finalement tenté de décrypter pendant tout ce temps, mais par "à coups" et pas dans sa globalité.

Tu ne m'empêcheras pas de croire que l'idée de repartir à zéro avec Forkas pour rester tous sur un pied d'égalité est honorable. Clairement, le fait de voir deux ou trois "dinosaures" garder leurs acquis et se voir prêter main forte par un tiers qui devrait faire tout son apprentissage, ça ne me tentait pas outre mesure. Ca me posait un cas de conscience, surtout à partir du moment où j'ai compris que Forkas était bien plus qu'un simple "remplaçant" et qu'il serait bien plus investi que ne l'avait été Bruno. Et ce fut le seul et unique détonateur de l'idée que j'ai soumise. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, réaliste ou non.

A partir de là, OUI, j'ai sans doute commis une erreur en tentant la quête de LA. Mais encore une fois, tu le dis toi-même, "Je préfère de loin expérimenter par moi-même". Et là, je te trouve profondément injuste. Tu me refuses ce que tu t'accordes, tu me refuses ce qui dicte ta conduite dans ce jeu. Tu me dénies le droit d'expérimenter par moi-même. Alors ok, je me suis balladé dans le "trou du cul du monde". Mais à partir du moment où Alexandre ne répondait plus et que le groupe était en stand-by, j'ai considéré que c'était le moment rêvé pour m'offrir cette petite escapade. Je te rappelle que lorsque vous étiez tous à "expérimenter", je devais passer tout mon temps à composer et que je me morfondais en vous voyant apprendre des compétences et vous ballader. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de trouver un vrai job et heureusement que tu as été généreux avec nous tous... Et je ne parle même pas de la relation avec les médias sur laquelle Aali n'était pas la dernière à bosser. Je crois que sur ce plan, Aaliyah a passé plus de temps que quiconque à travailler sur le groupe plutôt que sur ses compétences personnelles et qu'elle méritait un petit break, non ?

Et puis... 30 Xp en un mois, je connais des manières moins intéressantes de passer le temps. Sérieusement, dire que mon escapade était sans intérêt, c'est être de mauvaise foi. Alors une fois de plus, OUI je n'ai rien dit avant de partir. Et là, c'est tout simple. Je pensais sincèrement m'absenter et revenir avec un "plan d'enfer" à vous proposer. Je me voyais mal commencer à discuter sur l'intérêt ou pas de faire la chose, c'était "LE" moment de mon point de vue. Et je ne voulais pas vous attirer dans un plan si je n'étais pas sûr de mon coup. Faute de communication, peut-être.

Clairement, Chris, mon message, tu l'as pris comme si "ça y'est, hop, c'était fini". Comme une trahison. Comme si j'étais le responsable de la paralysie du groupe. Alors je me permets de te rappeler que c'est Bruno qui a lâché l'affaire. Que c'est Alexandre qui est aux abonnés absents. Et que les premières réactions lorsque j'ai proposé la tournée et l'album étaient "C'est prématuré ! Ca sert à rien" Avant l'été, c'est moi qui ait tiré la sonnette d'alarme, et après l'été ce fut toi.

Tout aussi clairement, mon document, tu as estimé que tu savais déjà ce qu'il y avait dedans. Tu as sans doute pensé que je m'étais contenté de faire des copier-coller de tout ce que j'avais pu lire sur les forums. Comme si c'était suffisant. Comme si c'était intéressant. Non, je me suis creusé la tête, exactement comme nous le faisons depuis le début. J'ai juste intégré à cette réflexion ce que les autres avaient déjà trouvé, et franchement tu sais très bien que ce forum sur lequel nous sommes est truffé de références qui n'ont choqué personne : "tiens j'ai lu ça, tiens regardez le tableau du matos que j'ai déniché, tiens un mec m'a dit que..."

Ce que j'ai voulu faire, c'est simplement intégrer toutes ces infos que nous aurions eu en un an, mais en deux semaines. Et tant qu'à me motiver à mettre tout ça en forme, je me suis mis à rêver de la composition d'un groupe idéal, en tirant parti de notre expérience. En aucun cas de copier ce qui se fait déjà. Et même si, OUI, on peut considérer qu'un groupe qui suivrait ce document à la lettre serait un peu terne car étant dépendant en grosse partie des idées d'une seule personne (quelle que soit cette personne), j'ai vraiment pris du fun à le rédiger... parce que je ne faisais finalement que faire ce que nous faisions dès le départ, mais en m'en donnant les moyens.

Les concepteurs du jeu ont voulu que les joueurs les plus motivés s'investissent et élèvent le partage d'informations comme une nécessité. A quoi bon truffer leur monde de passages secrets, de quêtes et de règles spéciales si ce n'est pour qu'ils soient découverts ?? Pourquoi ne pas les avoir intégré à l'aide et aux règles du jeu si ce n'est pour forcer les joueurs à dialoguer, partager, apprendre les uns des autres ? Je pense sérieusement que ma démarche va dans le sens du jeu, et dans le sens du groupe. Et même si je ne demande pas à ce que chaque membre du groupe lise chaque exemplaire de "it''s pop" en intégralité (car la plupart des infos dites "secrètes" viennent de là...), je crois qu'il est nécessaire de tirer avantage de ce que les autres joueurs ont déjà découvert. Où est le mal ?

En définitive, que l'idée que j'ai soumise de reformer un groupe ne te séduise pas car tu souhaites conserver les acquis de ton personnage, soit, je peux le comprendre sans souci. Que tu ne souhaites pas me donner ma chance en lisant le fruit de mon travail, ok Chris, là encore c'est ton choix. Mais s'il te plait, ne décide pas à ma place ce que je pense sur l'une où l'autre question. Ne te forges pas une opinion sur ce que je n'ai pas dis, sur ce que je n'ai pas écris. N'anticipe pas à ce point.

Aujourd'hui, au travail, deux techniciens sont arrivés chez nous pour laver les vitres. 800 m2 de locaux. Ils avaient oublié des perches, des escabeaux, et des chiffons spéciaux pour nettoyer nos vitraux. De plus, ils n'étaient pas sûrs d'avoir à intervenir directement sur des cloisons vitrées. Je leur propose de téléphoner au responsable d'exploitation de leur boite, ils acceptent, je discute avec elle et lui indique qu'il manque du matériel et des consignes aux employés pour faire leur travail. Tout se passe alors très vite : la responsable croit que je suis mécontent des techniciens qu'elle m'envoie, elle appelle leur chef de secteur et l'engueule. Le chef de secteur téléphone au responsable d'équipe et l'engueule. Le responsable d'équipe téléphone aux deux techniciens qui, sous mes yeux, se prennent un "tir" mémorable. Je m'explique avec eux et découvre que j'aurais dit que "les deux techniciens qui sont venus ne savent pas faire le boulot et que c'est inadmissible". Merci la responsable, qui avait anticipé sur mes propos.

Ce petit exemple, c'est pour te dire que déduire des choses, c'est bien, mais qu'il vaut mieux être sûr de son coup avant de les considérer comme des acquis plutôt que des postulats. Et là, tu me juges - et tu juges mon action - sur des postulats. Et ça, je ne le comprend pas.

Chris, tu es comme tu es, je découvre aujourd'hui un nouveau pan de ta personnalité et ça ne m'ennuie pas, bien au contraire. De toute façon j'ai toujours adoré les têtes de mule, j'en ai même pris une pour épouse lol. Et je peux être tout aussi impulsif, même si à force de me prendre des coups dans la tronche j'ai appris à relativiser. Alors je ne vais pas te supplier de rester, je ne vais pas me confondre en excuses et pas plus dire que j'ai raison et que tu as tort. C'est pas l'important. L'important c'est que chacun de nous définisse ce que ce jeu lui apporte et la manière dont il a envie d'y jouer. Sereinement et sans les "bon je me barre". Et de définir si ces manières peuvent être mises en rapport ou non. Malgré tout ce que tu viens de dire, rends-toi compte que c'est la première fois que je crois un tout petit peu à mes chances de te convaincre de reprendre à zéro. Parce que tu as fais le premier pas. En décidant de quitter le jeu.

Ben voilà, je finirais en disant, puisqu'apparemment c'est l'heure des adieux, que j'ai vraiment été content de te connaître Forkas, et que j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser (j'ai cru comprendre que tu jouais à d'autres jeux, hésite pas à dire lesquels). Et au final, je vous rappelle que ce n'est qu'un... jeu Laughing Laughing Laughing Moi, je prends l'ensemble et je me dis que même si ça s'arrête là, j'ai bien kiffé cette année de Popmundo. Même si ça se finit en eau de boudin. Et c'est l'essentiel : j'ai pris du plaisir pendant un an Wink

Allez, c'est sans doute mon dernier pavé là dessus... enfin, sauf si Chris répond... et que je répond... et qu'il répond... et qu'on tourne en boucle... de toute façon je m'en branle, dans 100 ans on sera tous morts Twisted Evil

Ciao les amis (et à plus sur MSN vieille fripouille d'Antechrist) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:56

Tu as sans doute raison dans tout ce que tu dis...

Tu as dis toi-même que tu referais un groupe avec d'autres personnes. Ton personnage étant condamné, excuse moi si j'ai pas pris la tangente et que j'ai directement été sur le "je vais refaire un nouveau personnage".

Pour ton guide, ne le prend pas mal, c'est juste que j'ai horreur des solutions... Ça n'a plus aucun sens d'avoir une série d'action à faire puis après de dire "je suis le meilleur"... Ou est le mérite ? J'aurai juste exécuté une série d'instruction avec un résultat connu d'avance... En gros, j'aurai tué le temps, sans plus. Pour le moment, je joue à Heroes of Might and magic 3... J'ai perdu 5 fois la 1ère mission de la campagne, mais je vais encore recommencer et trouver la faille plutot que de chercher sur internet et d'avoir la solution toute faite.

J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, pas pour le moment... C'est pour ça que je pars. Il y a trop d'aléas, trop d'incertitudes... Je ne t'ai pas mis sur le dos le fait qu'alex ou que stephen soit parti, là y a maldone... Enfin, je ne vais pas épiloguer, pour moi c'est de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:36

Bon ben j'ai pas tenu.... je suis venu lire, et je me doutais que je lirais un pavé d'au moins un de vous deux...

A tête reposée, je ne peux dire qu'une chose, c'est qu'il faut que ça clash( Should I Stay or Should I Go :face: ) pour que l'abcès soit crevé.
Je suis très déçu que Emily donc Alexandre ? nous lâche sans rien dire, on ne sait pas si il manque de temps, si il n'a plus du tout de motivation ou s'il lui est arrivé un problème IRL, en tout cas, il bouge plus depuis un long moment....

Je suis prêt à le lire moi le document que tu as fait pendant tout ce temps, et je suis prêt à recommencer un nouveau perso s'il le faut, mais à une condition simple, faut savoir accepter que chacun veuille avoir un minimum de liberté.
Si c'est nécessaire, je peux continuer Stephen, mais j'aimerais bien avoir une marge de manœuvre personnelle, pas devoir faire sans cesse un truc ou un autre sans avoir le temps de faire / apprendre ce qui m'intéresse aussi, même si ce n'est pas indispensable au groupe.
Si on doit tous être des semi clones, comment peut on avoir une personnalité propre à soi ?

Bref, je vais vivoter avec Stephen en attendant de savoir, je suis à l'écoute SUR LE FORUM, pas sur MSN, quand j'ai MSN ouvert, c'est 98% du temps au boulot, et surtout pour ma femme, je n'ai pas le loisir de pouvoir avoir une discussion longue et poussant à la réflexion.
D'ailleurs Aaliyah, mon MSN est forcas@club-internet.fr si tu as envie de m'ajouter. Pour info, mis à part PopMundo, je ne joue plus qu' à un seul PBEM : www.mountyhall.com , un jeu de Trolls, mon n° de joueur est 11318.
Hormis les PBEM , je joue à Diablo 2, Titan Quest, et tout un paquet de jeux de bagnoles, du Mac à la DS, de Windows à la Wii :)

Advienne que pourra, vous savez ou me trouver.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:53

Qu’est-ce que tu veux que je te dise Dorian… Ton personnage est bloqué à L.A. de manière irréversible. Tu m’excuseras du peu, mais les fantômes ne sont pas encore admis pour jouer de la basse en concert. Quoi qu’il arrive, il aurait fallu trouver quelqu’un d’autre pour te remplacer et donc apprendre tes compétences et vu que tu vas reprendre un nouveau personnage dans un autre groupe, il était normal que tu n’apparaisses plus dans le futur du groupe.

Forkas, désolé si j’ai pris ton message (à la base de « tout »), comme un ultimatum… Moi je m’en tiens au langage de programmation et je décode ton message de cette manière :

If (Aalyah=refait surface)
Then
{
tavolonté = tu restes
}
Else
{
tavolonté = tu refais un nouveau personnage
}

Y a pas 36.000 possibilités d’après ce que tu dis dans ton message. Enfin, merci de me tenir responsable de la « mort » du groupe Akuma… Je n'ai certainement pas l'esprit pbem et je pense trop au groupe plutot qu'à mon propre personnage...

Comme je l’ai dis, je n’ai pas envie de me prendre la tête et de ce que je vois, Forkas ne lance pas de pistes pour améliorer la situation. Je me doute que tu n’as pas le temps, mais moi non plus, je n’ai pas le temps. J’en ai pris suffisamment de mon boulot pour tenter de maintenir le groupe en vie…

NB : a ce que je sache, je n’ai jamais interdit l’apprentissage de compétences personnelles. J’ai juste donné une liste des compétences à apprendre pour que le groupe devienne plus fort/performant sans délais…
Pour Dorian, regarde mon perso, excepté Yoga (3 étoiles) et Loi (bases), vois tu une seule autre compétence personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:21

Lancer des pistes pour améliorer la situation ? Je suis le dernier arrivé dans le groupe, je me focalise à faire ce qu'on me demande de faire, je ne suis ni un des créateurs, ni l'un des leaders, je me vois pas imposer une ligne à suivre, ni prendre une initiative pour le groupe alors que je viens tout juste de reprendre Stephen, donc non, en effet, je ne peux, et ne sais pas comment améliorer la situation, une chose est sure, c'est pas en disant "je me barre" qu'on facilite la survie du groupe, donc bon....

Chacun son opinion.

C'est sympa de dire que JE te tiens responsable de la mort du groupe, t'as lu ça dans It's Pop ? Je n'ai jamais dit rien de tel, le groupe n'est pas mort, et s'il l'est, ce serait plutôt à cause de ceux qui ne donnent plus signe de vie, pas à cause de ceux qui en donnent trop :lol:

Enfin, ça sert plus à rien d'en discuter, t'as visiblement pris ta décision, on se verra demain sur Diablo 2 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:31

Je crois que je vais devoir réinstaller Diablo II... vous ai-je dit que j'avais déjà monté un perso niveau 50 et des poussières sur Battlenet ? En mode Hardcore, je précise... en fait, il fut un temps où j'étais complètement accro.

Et sinon Chris, vu que tu joues à Heroes III (que j'ai également tapé dans tous les sens), faudrait que tu t'essayes à "Battle of Wesnoth" qui est totalement gratuit (comme TrackMania) et reste, tactiquement parlant, un ton au dessus de Heroes III (de mon humble avis).

Pour le groupe, de toute façon chacun a des torts et l'essentiel c'est qu'on sache que le groupe est mort. Peu importe la faute. Ca me fait penser à ma femme (je sais, c'est la seconde allusion, mais que ta chère et tendre ne pense pas que je cherche à me marier avec toi Chris ^^) qui, une fois, m'a reproché d'avoir pilé dans un rond point pour laisser passer une voiture. La voiture en question, un gros 4x4, avait visiblement décidé de passer et j'ai jugé que je devais stopper. Vanessa m'a donc dit "mais pourquoi tu le laisses passer ? T'as la priorité ?" et je lui ai répondu "La petite est à l'arrière, si on cartonne, je m'en tape totalement d'avoir tort ou d'avoir raison."

Et c'est un peu ça, je m'en tape d'avoir tort ou raison, ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe au final Smile

Bon, pour revenir à Popmundo, je vais me motiver - malgré tout - pour finir mon document (j'en suis à la deuxième relecture, j'essaie d'éliminer les incohérences et d'élaguer un peu), vous le lirez ou pas. Après, je pense que je ferais un break de toute façon sur Popmundo, j'ai pas mal de choses sur le feu et je suis "charette" question emploi du temps. Vous ai-je dit que j'avais intégré une cellule de développement pour un Pbem sur la course auto ? Wink

D'ailleurs, il faut savoir qu'il y a un Pbem français pas mal en ce moment sur le marché, Ondarun 2. J'y joue depuis longtemps, il y a de nombreux défauts mais dans l'ensemble c'est assez kiffant. Je suis classé premier sur environ 8000-9000 joueurs. Si vous vous ennuyez, n'hésitez pas à tenter le coup et à me contacter (Warson, du WRT Carpocalypse).

Dernière chose. Depuis que je connais Alex, il a parfois des "blancs", des périodes où il disparaît d'un coup et réapparait quelques semaines plus tard. Et je le connais depuis 6-7 ans facile. Si ça se trouve, comme aux dernières nouvelles il galérait pour trouver un emploi, il a carrément du faire sauter sa connexion à cause des frais. Tout est possible, ne lui en veuillez pas particulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:47

Ce qui est dommage, c'est qu' Alex ne nous prévienne pas de ce genre de choses, on a tous une vie IRL, on sait ce que c'est.
Pour Diablo 2, j'ai monté 2 Pala ( un fana et un appui Auras ) au niveau 92 et 98 en Hardcore, une Amazone Arc niveau 68 et un Nécro 52 en HardCore aussi.
J'ai poussé pour faire un perso de chaque race jusqu' au niveau 99 en Soft, même l' assassin et le Druide de l' extension LoD :)

J'ai repris récemment, la version Mac étant enfin stable, et la flemme de redémarrer Windows ^^

Pour le jeu de voitures dont tu parles, est ce que c'est Racer Line ? ( Formule Dé online ) Sinon faudra que je teste Battle of Wesnoth et Ondarun, histoire de voir.

Pour en revenir enfin à Popmundo, je continue à jouer Stephen pour l'instant, faites moi signe si vous voulez continuer / reprendre / recommencer, qu'on se fasse ça ensemble, dans les baffes et la bonne humeur :face:
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:22

PROFESSION DE FOI by Aaliyah Jawad

Voilà, 96 pages (en espérant que les OS Mac ne déforment pas le tout) qui constituent ma vision d'un groupe HM idéal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Stephen Lynch

Stephen Lynch


Messages : 21
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 49

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:17

Fichier enregistré, pas de déformation de mise en page sur le Mac, que ce soit sur Pages, OpenOffice ou Office 2008 :)

Y a plus qu' à tout lire ! Merci Aaliyah :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:21

Ryan a survécu à ses blessures...

Document lu... arreté à la 5ème page... Je veux pas en savoir plus Very Happy ...

Diablo 2, barbare (qui a dis que je savais réfléchir Very Happy) level 12... Tout dans la finesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:19

Ploups Aly... Le temps que tu te trouves 6 planches et des clous, t'as pas envie de nous composer des chansons ? Histoire que comme ça, on pourrait gagner un peu de temps pour le futur...

Au fait, si tu veux te faire un diablo 2, un soir... Bippe moi sur MSN Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a perdu Stephen ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a perdu Stephen !   On a perdu Stephen ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a perdu Stephen !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compétence de Stephen Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA groupe :: Les alertes-
Sauter vers: