Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 carte popmundo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:20

je ne sais pas si vous vous servez de ça donc je me suis permis de la poster ici.

carte popmundo Cartepopmundo
By Bowthan

Ceci n'est pas innocent bien sur c'est dans la perspective de notre futur déménagement. Et ceci me servira de support comme argument à répondre à Ryan qui souhaiterait aller en turquie. On peut voir en un coup d'oeil que la Turquie c'est bien mais un peu excentré. Pour ma part je plaiderait plutot Amsterdam ou Berlin.

L'avantage premier d'Amsterdam est que Instambul est accessible directement en 8 heures. Et après que ça soit Ankara en 3 heures ou Izmir en 2 heures on peut dire que la Turquie est aisément accessible.

Depuis Berlin la fameuse turquie est accessible de façon plus indirecte par 3 itinéraires. En passant par Moscou (11heures puis 7 heures pour ralier istanbul), en passant par Varsovie (3 heures puis 7 heures pour ralier Ankara) et enfin en passant par Amsterdam qui est à 6 heures de routes (+ les 8 pour aller à Istambul).

Bruxelles et Paris sont aussi à considérer. Leur premier avantage étant bien entendu d'être francophones. (à priori). Leur deuxième avantage est d'être relativement proches d'Amsterdam qui est je vous l'ai expliqué une ville interressante pour aller en Turquie.

Après il ne faut pas oublier Londres.

Après mieux que des grands discours voici comment sont reliées les différentes villes. Perso c'est ce que je considère comme étant la short list des villes les plus intéressantes.

  • Istanbul - (62417 Personnages)
    Routes vers :
    Dubrovnik (6heures), Ankara (3heures), Belgrade (4heures), Izmir (2heures), Moscou (7heures), Sofia (3heures), Amsterdam (8heures)

  • Berlin - (7255 Personnages)
    Routes vers :
    Amsterdam (6heures), Helsinki (9heures), Moscou (11heures), Paris (9heures), Stockholm (9heures), Copenhague (3heures), Rome (10heures), Vilnius (6heures), Bruxelles (4heures), Varsovie (3heures)

  • Amsterdam - (7239 Personnages)
    Routes vers :
    Londres (5heures), Berlin (6heures), Paris (6heures), Stockholm (9heures), Bruxelles (3heures), Istanbul (8heures)

  • Bruxelles - (2891 Personnages)
    Routes vers :
    Amsterdam (3heures), Paris (3heures), Berlin (4heures), Budapest (6heures), Londres (2heures), Sarajevo (4heures)

  • Paris - (13988 Personnages)
    Routes vers :
    Londres (6heures), Amsterdam (6heures), Barcelone (6heures), Berlin (9heures), Madrid (9heures), Bruxelles (3heures), Rome (6heures), Tromsø (8heures), Porto (3heures)

  • Londres - (21875 Personnages)
    Routes vers :
    New York (18heures), Paris (6heures), Amsterdam (5heures), Glasgow (4heures), Porto (6heures), Bruxelles (2heures), Stockholm (8heures), Milan (4heures)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:36

et pourquoi pas la Croatie/Slovénie ? Il y a l'air d'avoir pas mal de salles dans le coin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:10

Disons que je me méfie de cette zone car elle n'est pas très catholique. Je me souviens qu'on avait eu quelques petits problèmes pour rejoindre la turquie justement en venant de Dubrovnik et/ou Belgrade. Et puis de Dubronik il y a des "routes bleues" je ne sais toujours pas ce que c'est que ce truc la.

Je met les liaisons de la ville à tout hasard

  • Dubrovnik - (2120 Personnages)
    Routes vers :
    Rome (6heures), Vilnius (6heures), Istanbul (6heures), Belgrade (2heures), Sarajevo (2heures), Varsovie (4heures)


Après il y aurait Budapest en Hongrie qui est juste au nord ouest des balkans mais franchement ça ne me tente pas plus que ça. Pas de liaison direct pour la turquie, pas de liaison direct pour Amsterdam (même si ok Bruxelle n'est pas loin d'Amsterdam voila l'itinéraire, Budapest---> Bruxelle, bruxelle---> amsterdam, Amsterdam ---> Istanbul). Bon il y a possibilité de passer par Bucarest 2 heures qui mene à Izmir(6heures depuis Bucarest).

par contre gros point noir même si sur la carte ça semble proche il est impossible de ralier Berlin directement depuis Budapest. Toujours aussi incompréhensible même si c'est un peu moins embetant on peut ralier Rome direct mais pas Milan.

Il faut voir aussi qu'en nombre de perso c'est pas beaucoup mieux que Montreal il me semble. (et pour communiqué avec les autres ça serait en anglais si c'est possible).

  • Budapest - (2540 Personnages)
    Routes vers :
    Belgrade (2heures), Bruxelles (6heures), Varsovie (3heures), Bucarest (2heures), Rome (3heures)
Revenir en haut Aller en bas
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:57

Y a les coffees shops accessibles à Amsterdam ? geek afro flower

C'est chouette cette carte, j'en découvre encore chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:34

va pour Paris alors. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:39

@ Dara pour avoir acces à la carte c'est
Carrière--->concerts---> villes visitées---> LES VILLES OÙ CE GROUPE A FAIT UN CONCERT - version flash

Sinon oui Paris serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dara Moriarty

Dara Moriarty


Messages : 56
Date d'inscription : 22/07/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:49

Ok Emily, merci Smile

Bah moi pour la ville c'est comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Moore

Ryan Moore


Messages : 176
Date d'inscription : 28/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:03

suivant le lien (très instructif) que tu as refilé, appremment, il faut faire 2 concers/semaine, une séance de répète et un enregistrement.

On programme déja quelques concerts Nord Américains et dans l'Europe occidental ? Prévu à long terme, ca permet de faire plus de rentrées, ce qui ne serait pas de refus, dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:58

bien ben commençons pas se demander combien de temps on va rester sur Montreal.

On va programmer quelques concerts à Montreal et un ou deux à New York, peut être un autre à Toronto et le tour sera joué pour cette première partie.

Après si Paris est confirmée manque plus que l'avis d'Aali on fera un petit périple à partir des villes directes de Paris et Paris elle même dans un premier temps. Voir même on peut rafiner un peu par des villes indirectes (C'est à dire Paris---> Ville A---> Ville B et l'inverse pour revenir) par villes indirectes j'entends des villes telles que glasgow, Copenhague, Milan et aussi Varsovie, Istanbul, Stockholm mais de façon un peu plus rare (car l'aller retour sera supérieur à une journée).

Voila dans les grandes lignes le programme que je propose.
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyah Jawad
Admin
Aaliyah Jawad


Messages : 160
Date d'inscription : 26/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:29

Sur le principe du déménagement, je suis ok pour Paris, Amsterdam ou Londres. Donc si vous avez une préférence pour Paris... va pour Paris. A ce sujet, Emily, tu noteras que la BDF Team vient de s'installer à Paris sur Popmundo, justement. Un groupe de Heavy Metal aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma.vampire-legend.com
Emily Holvey

Emily Holvey


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2009

carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:11

Question ha bon ? ils ont osé ? C'est quoi le nom du groupe ? Ca fait longtemps qu'ils sont dans le jeu ?

Sinon ça semble réglé pour Paris manque plus que la date pour le déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte popmundo Empty
MessageSujet: Re: carte popmundo   carte popmundo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte popmundo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel An 41 (année popmundo, reel 14 avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe Akuma pour le jeu Popmundo :: AKUMA groupe :: Répartition des tâches-
Sauter vers: